Comment cuire du maïs au barbecue ?

Le maïs est l’une des nourritures les plus consommées dans le monde. Cette céréale peut être consommée sur plusieurs formes, c’est sûrement ce qui fait sa popularité.

Ces derniers temps, une forme de consommation du maïs devient plus appréciée, c’est celle préparée au barbecue ou sur un brasero barbecue. Pour réaliser cette technique, il faut connaître quelques astuces pour la réussir. Ce faisant, vous pourriez déguster le maïs au barbecue seul, avec des amis ou votre famille.

Quelle est la technique à adopter pour cuire du maïs au barbecue ?

Cuire du maïs au barbecue, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus compliqué. Pour commencer, il faudra prendre les épis sans les épluchés que vous laissez dans l’eau pendant 15 à 30 minutes. Pendant cette période, vous pourriez préchauffer le barbecue.

Ensuite quand l’équipement est prêt, il faut mettre les épis de maïs avec la peau sur la grille. Il est important de ne pas chercher à éplucher les épis pour espérer la réussite de la recette.

Une fois que c’est fait, vous devrez patienter au moins 10 minutes, le temps que la cuisson se fasse. Cet intervalle de temps peut varier en fonction de la grosseur des épis qui sont sur la grille.

Pour éviter que vos maïs ne se crament, il faut veiller à les retourner de temps à autre. Le mieux est de vérifier leur état à intervalle de temps régulier (2 minutes), pour que la cuisson soit uniforme.

Lorsque la cuisson est terminée, vous n’aurez qu’à enlever les épis sur le maïs et passer à la dégustation. Pour avoir du maïs grillé au barbecue fondant et juteux, il faut connaitre certaines astuces.

Quelques astuces pour avoir du maïs parfaitement cuit au barbecue ?

Pour émerveiller vos invités, vous pourriez aller au-delà de la méthode classique de cuisson des maïs. Pour cela, vous devez suivre certaines règles. La première commence lors du choix du maïs, il faudra veiller à choisir uniquement du maïs bio avec de bons épis.

Ceci pour la simple raison que pour pouvoir cuire cet aliment vous aurez besoin des épis. Ces derniers doivent être assez longs pour recouvrir intégralement le maïs depuis la base jusqu’aux feuilles.

Pour vous assurer de la qualité et de la beauté de l’aliment, vous pourriez écarter délicatement les feuilles. Ce sont des préalables à suivre si vous avez envie d’avoir de beaux maïs bien cuits.

Il ne faut pas oublier de tremper les épis de maïs pendant un bon moment dans l’eau. Ceci est très important, car cette hydratation préalable permet aux épis de ne pas brûler.

De plus, de cette façon lors de la cuisson, il n’y a pas trop de dégagement de fumée, cela revient un peu à cuire le maïs à l’étouffée. A la fin vous obtenez de beaux maïs qui fondent en bouche.

Pour déguster ce beau mets, vous avez le choix entre les sauces ou simplement la consommation directe sans rien ajouter. Certains préfèrent mettre un peu de sel. Toutefois, prendre le maïs directement est aussi très délicieux.