Quels matériels utiliser pour réussir vos grillades ?

Rien de plus convivial que de réunir la famille ou des amis autour d’un repas à l’extérieur, aux beaux jours, à base de grillades. Ces rencontres autour d’un Barbecue feront la joie des petits et des grands.  Aussi, si vous n’êtes pas encore équipé de cet accessoire de cuisine indispensable dans votre terrasse jardin, il est temps de le faire. Dans ce cas, il faut savoir quels matériels utiliser pour réussir vos grillades ?

On vous guide, ici, avec des conseils pour effectuer les bons choix. Il s’agira d’abord de s’équiper d’un Brasero Barbecue contemporain ou d’un Brasero Mexicain/Cheminée Mexicaine pour faire cuire ses grillades. Puis, il faudra des accessoires qui accompagneront le Barbecue. 

Quel Brasero Barbecue pour les grillades ?

Qu’il soit portable ou fixe, artisanal ou de type professionnel, la variété des modèles de Brasero barbecue satisferont tous leurs utilisateurs. Ceci, tant sur le plan pratique que sur le plan esthétique, car certains modèles sont de vrais objets de décoration dans leurs terrasses jardins.

Le traditionnel

C’est le modèle le plus courant que l’on sort du débarras aux beaux jours. Il est généralement sur roulettes et fonctionne au charbon de bois. Puis, il est pratique et peu onéreux à l’achat. Il conviendra bien à la plupart des personnes pour faire des grillades sans problèmes.

La version électrique

Ce modèle est pratique, peu encombrant et s’utilise dans toutes les situations, même sur les terrasses. Cependant, il ne donnera pas le bon goût des grillades cuites au charbon de bois. Bref, c’est la version minimaliste et sans charme d’un Barbecue. 

La version au gaz

Le brasero au gaz possède  un système de brûleurs à gaz sur lesquels repose des grilles. On y cuit des grillades, mais aussi de vrais plats. Certains l’apprécieront, mais c’est un modèle relativement onéreux qui, de plus, n’a pas le charme des Braseros Mexicains.

La tendance, le brasero de jardin en contrebas

Ces modèles se déclinent dans des formes rondes carrées ou rectangulaires et dans divers matériaux. Certains apprécieront ce type de Brasero au niveau ou presque du sol qui permet de se réunir et savourer ses grillades autour d’une sorte de feu de camp. Au-delà de son utilité, le Brasero de jardin en contrebas peut être un élément de décoration de votre extérieur.

Le modèle Brasero Mexicain

Les puristes et les amateurs d’exotisme choisiront le Brasero mexicain ou la Cheminée Mexicaine.

Quels accessoires pour les grillades ?

Le premier accessoire consiste en une bonne brosse qui va bien nettoyer la grille de cuisson de vos grillades.

Le second des accessoires est celui d’un assortiment d’ustensiles pour tourner et retourner les grillades sur le feu, sans se brûler !

grillade

Le troisième consiste à vous équiper de gants spéciaux pour éviter de vous brûler, ce qui est toujours fâcheux, voire douloureux.

Puis, pas de feu sans pouvoir l’allumer sans se brûler (sauf avec des gants). Alors, munissez-vous d’un allume-feu, plutôt naturel sans recourir à l’alcool.

Enfin, pour accompagner vos grillades pensez à un bon assortiment de sauces qui viendront relever leurs goûts et leurs saveurs.