Nouvelle cuisine : voir ses travaux en avant première avec une perspective 3D

Vous voulez relooker votre cuisine et lui redonner un revêtement moderne et frais ? Avez-vous déjà conçu votre projet ? Si les idées sont déjà bien claires dans votre mémoire, il ne vous restera plus qu’à les matérialiser. Mais avant, vous avez la possibilité de voir votre à quoi ressemblera votre cuisine grâce à une visualisation en 3d.

Qu’est-ce qu’un plan 3D de cuisine

Un plan 3D de cuisine est une représentation telle dans la réalité de tous les éléments présents dans une cuisine. Une représentation établie sur la base de votre budget, de vos choix de couleurs, de façades, de matériels électroménagers et même de matériaux de construction. On peut y voir tous les appareils (four, plaque, lave-linge, etc.) et meubles que vous souhaitez avoir dans votre cuisine. Même ceux que vous souhaitez garder peuvent y avoir leur place. Evidemment, cette tâche est assez complexe et nécessite de faire appel à un spécialiste de la 3D

Lors d’un projet de construction ou de rénovation de cuisine, le plan 3D vous donne la possibilité de visualiser votre projet dans son ensemble. Ainsi, vous pouvez y apporter des modifications à votre convenance avant sa réalisation. De ce fait, vous êtes sûr d’avoir ce dont vous rêviez à la fin des travaux.

Les avantages d’un plan 3D

Le plan 3D est devenu plus réaliste du fait qu’il est conçu à partir de logiciels ultras performants utilisés par des experts en la matière. Plus que le plan 2D qui décline les dispositions plus que l’animation de la pièce, le plan 3D affiche l’ambiance générale de la future cuisine. Il s’agit des couleurs des façades, de la disposition du matériel, de l’impact des matériaux utilisés et celui du revêtement de sol sur l’éclairage.

Si certaines personnes porteuses de projets de rénovation de cuisine peuvent se limiter à ce que leur rénovateur leur propose comme plan, d’autres ont besoin de visuel pour pouvoir se projeter et avoir un aperçu du travail qui sera réalisé. C’est ce qui peut les rassurer tout en leur permettant de s’impliquer personnellement à la réalisation, étape par étape de ce type de projet.

Les étapes 3D de votre plan de cuisine

Avec la visualisation en 3D, vous pouvez voir chaque pièce de votre future cuisine moderne.

  • La pièce

Après avoir décidé de la surface que vous consacrez à votre cuisine, vous pouvez décider de son style. Les critères de choix de ce dernier sont entre autres la couleur, les façades, le revêtement de sol, les matériaux, etc. Vous pouvez également décider de sa modélisation. Il s’agit du dessin de la pièce et des différents emplacements sur la base de vos préférences techniques (dimensions, formes, étages, arrivée d’eau, de gazon, d’électricité, porte et fenêtres.).

  • L’implantation et les équipements

Le logiciel de création 3D gère toute l’implantation par diverses propositions. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire pour cela. Vous aurez pour seule mission de faire un choix. Pour ce qui concerne les équipements, il vous sera demandé de choisir leurs différentes dimensions de même que leur emplacement. Les tailles seront ajustées en fonction des mesures obtenues.

  • L’ameublement

Ajouter des meubles et accessoires rend le décor de la cuisine plus réaliste. Vous avez, là aussi la possibilité d’apporter votre touche personnelle à vos meubles avec des formes et textures à votre goût.

Comme vous vous en rendrez compte, la visualisation 3D est une véritable innovation technologique qui vous permet de réaliser votre cuisine sur mesure.