Des conseils et astuces pour se débarrasser des punaises de lit

En France, l’infestation des punaises de lit fait vivre l’enfer à de nombreux foyers. Ce sont des insectes difficiles à éradiquer, car ils infestent même des bâtiments entiers. Depuis 2020, le gouvernement français a déjà lancé un plan de prévention permettant de lutter contre les microorganismes nocifs, notamment les punaises de lit. Cet article met la lumière sur ces punaises de lit et sur quelques astuces pouvant aider à s’en débarrasser.

Les punaises de lit, c’est quoi ?

Les punaises de lit sont des insectes hématophages, c’est-à-dire qui se nourrissent du sang humain, en se développant rapidement dans les matelas, les draps et les meubles.

Ces espèces d’hétéroptères sont visibles à l’œil nu par leurs couleurs marron; et elles ne peuvent pas ni voler, ni sauter. Leur durée de vie moyenne est de 5 à 6 mois; avec une taille comparable à celle d’une lentille ou d’un pépin de pomme.

Les piqûres des punaises de lit donnent des sensations désagréables; en laissant des traces rouges sachant qu’elles peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit. Au moment de la piqûre, on ne sent pas de la douleur, et l’apparition de démangeaison commence après une à deux heures.

La réaction cutanée de la victime de ces piqûres se diffère d’un individu à un autre selon la sensibilité de chacun.

Un autre article qui pourrait vous intéresser : Se débarrasser durablement des cafards en utilisant ces méthodes très efficaces

Reconnaître l’infestation des punaises de lit

Les punaises de lit existent partout dans le monde et dans tous les lieux de vie (crèche, hôtels, hôpitaux, …). Ce sont surtout l’infestation des maisons familiales ou hôtels qui ont connu une hausse considérable. Ces minuscules apprivoisent les lieux espaces et les endroits calmes; (chambres à coucher, salon, …) tout en s’insinuant dans les moindres recoins d’une maison.

Toutefois, on peut reconnaître leur présence par des traces de piqûres groupées sur la peau sous forme de boutons rouges, par des petites taches noires sur les draps, le matelas ou le sommier, ou encore par des grandes et longues traces de sang sur le drap. Ces punaises de lit ne se contentent pas d’envahir un seul endroit; elles peuvent infester toutes les pièces de la maison. Ainsi, il faut s’en débarrasser le plus rapidement possible.

Les astuces pour éradiquer les punaises de lit

Pour se débarrasser et éradiquer le plus possible des punaises de lit; il est recommandé de privilégier la méthode mécanique avant d’envisager un traitement avec des insecticides ou des produits chimiques. Cela consiste à passer minutieusement l’aspirateur dans tous les recoins de la maison sans oublier aucune cachette potentielle.

Ensuite, tout le linge et les revêtements textiles doivent être lavés à 60°C; tout en procédant à un nettoyage à la vapeur à 110°C de toutes les pièces de la maison. On peut aussi se débarrasser des meubles infestés ou d’essayer la terre de Diatomées.

Lorsqu’on ne peut plus se passer de l’utilisation des produits chimiques pouvant être toxiques; il faut prendre toutes les précautions nécessaires. Ainsi, il est vivement recommandé de contacter une entreprise anti-nuisible à Arras qui enverra des professionnels de désinsectisation pour intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *