Lampadaire Ikea : ça vaut le coup ? Quels sont les avis ?

Pour éclairer une chambre, une pièce de la maison ou même l’extérieur de la maison, le lampadaire est un des moyens d’éclairage les plus utilisés en ce moment. Ces lampadaires se déclinent généralement sous plusieurs formes, différents styles et plusieurs couleurs. Parmi ces lampadaires, nous pouvons parler des lampadaires Ikea. Mais quels sont donc les meilleurs lampadaires Ikea ? Ci-après notre avis sur le sujet.

Lampadaire Ikea

Ikea aläng Lampadaire nickelé

Ce lampadaire d’Ikea est l’idéal si vous cherchez à donner une ambiance industrielle à votre intérieur. Il a un design assez épuré et moderne qui offrira un certain style à votre maison.

Ce lampadaire aläng d’Ikea possède une importante puissance lumineuse. C’est une caractéristique très appréciée, car elle lui permet d’illuminer correctement n’importe quelle pièce de votre maison. Il peut même se placer à l’extérieur, notamment sur une terrasse ou dans un jardin, si besoin est.

Un autre avantage de l’Ikea aläng Lampadaire nickelé est qu’il est facile à installer et à utiliser. En effet, comme il ne pèse que 3 kg, vous pouvez le déplacer facilement où vous le souhaitez.

Aussi, les matières avec lesquelles il a été conçu ne requièrent pas des compétences spécifiques d’installation. En fait, vous ne prendrez qu’environ 5 minutes à le monter.De même, en cas de défaillance d’ampoule, il vous est facilement possible de remplacer l’ampoule du lampadaire.

Ikea Hektar Lampadaire vintage

Lorsque vous choisissez les différents éléments de décoration de votre maison, bien choisir ses luminaires est aussi très important. Ce lampadaire Hektar d’Ikea est un des modèles les plus prisés de par sa polyvalence.

En effet, même si son design est assez vintage, il peut parfaitement se marier avec n’importe quel autre décor de votre intérieur. Son support est, notamment, fait en acier et son abat-jour orientable en aluminium.

Côté technique, il a un poids plume. Ce qui vous permet de le déplacer aisément.

Aussi, ce lampadaire d’Ikea peut jouer le rôle de liseuse, car sa lampe est inclinable. Mais encore, son assemblage ne vous prendra que quelques minutes de votre temps.

Enfin, l’Ikea Hektar Lampadaire vintage peut accueillir une ampoule de plus de 53 W. Nous pouvons donc dire que sa puissance lumineuse est suffisante pour éclairer une grande surface.

Lampadaire Ikea

Ikea NOT avec lampe de lecture

Ce lampadaire d’Ikea se différencie des autres lampadaires de par sa forme un peu spéciale. En fait, ce lampadaire joue deux rôles : celui de lampe et celui de liseuse. Il possède, notamment, deux abat-jours en polypropylène. Sa finition est faite en noir ou en blanc en fonction de vos préférences.

Avec une hauteur de 176 cm, ce lampadaire offre une bonne capacité d’éclairage avec une puissance maximale de 230 W.

La lampe nécessite une ampoule à LED E27 de 400 lumens. Tandis que pour la liseuse, une lampe LED G10 de 200 lumens est fortement conseillée. Ses abat-jours assez souples rendent son installation beaucoup plus facile.

Aussi, le fait que sa tige soit faite en acier vous permet de l’utiliser pendant un long moment. Enfin, c’est un lampadaire léger qui est très pratique de par sa polyvalence. En effet, il ne pèse que 3,9 kg seulement.

Pour en savoir plus sur ce lampadaire, vous pouvez aller sur le site lampadaire.info.

Voilà donc les 3 meilleurs lampadaires Ikea qui en valent le coup. Bien évidemment, Ikea propose d’autres lampadaires qui sont utilisables dans de nombreuses situations. Mais ces trois sont ceux qui nous ont les plus marqués.

Aussi, pour pouvoir jouir de leur efficacité, pensez à placer ces lampadaires de manière stratégique et à les utiliser à bon escient.