Histoire des lampes industrielles

Vers 1750, les grandes usines ont été construites. Ces usines sombres avaient besoin d’un bon éclairage. C’est à cette époque que la lumière industrielle a été développée. Tout le monde connaît les illustrations des usines avec de longues rangées de vieilles lampes industrielles. Ces lampes d’usine étaient grossières, larges et en acier, avec un rendement lumineux élevé. Les ampoules étaient précieuses et devaient être bien protégées, souvent par un grand abat-jour en acier ou une grille. L’avantage était que les ouvriers de l’usine n’étaient pas éblouis par la puissante lumière. Au bout d’un certain temps, la lampe fluorescente est arrivée et les lumières industrielles ont disparu. Aujourd’hui, les lampes industrielles en acier sont à nouveau à la mode. Ces lampes d’usine cool s’intègrent dans tous les intérieurs modernes. C’est surtout l’aspect robuste, mais cool, qui rend ces lampes si populaires.

chambres

Lampe industrielle – lampes suspendues

Quand on pense à des luminaires industriels, on pense immédiatement à de grandes et froides lampes suspendues en acier. Qu’est-ce qui rend un pendentif industriel léger ? Les lampes industrielles étaient principalement fabriquées en acier et en aluminium. La combinaison de différents matériaux et l’utilisation de grandes vis et de charnières assurent aux lampes industrielles une apparence robuste. La plupart des lampes d’usine ont toujours la couleur classique de l’aluminium, mais ces lampes d’usine industrielles peuvent également être émaillées dans une autre couleur. Il y a aussi des lampes industrielles blanc crème et noir. Faites preuve de courage et accrochez une lampe industrielle surdimensionnée dans la cuisine ou le salon. La combinaison d’un look à la fois cool et ludique fait qu’une lampe industrielle à suspension s’intègre dans presque tous les intérieurs. Dans une pièce au look moderne, les lumières industrielles créent une atmosphère plus intense. Mais une lampe industrielle convient aussi bien à un intérieur classique. Cela prouve une fois de plus qu’un bon design peut être intemporel.

Lampes de sol et appliques industrielles

En plus des lustres industriels, il existe aussi de magnifiques lampadaires industriels. Il s’agit de lampes industrielles sur pied d’apparence robuste en acier. Chacun de nos lampadaires est robuste et très pratique. En bref : industriel. Vous pouvez ainsi équiper tout le salon, votre bureau ou votre chambre d’un éclairage industriel. Complétez votre éclairage de design industriel avec une applique murale froide. Lorsqu’il s’agit de lampes industrielles, on ne pense souvent pas tout de suite aux appliques murales. Les appliques murales sont souvent oubliées. C’est dommage, car les appliques murales peuvent donner un aspect industriel parfait à une maison. Ces lampes industrielles cool se marient bien avec un mur couleur béton. Dans un intérieur très moderne aux murs blancs, ces lampes industrielles forment un très beau contraste. De grands abat-jours sur les murs créent une atmosphère particulière dans une maison.