3 façons de moderniser une vieille bâtisse

On a tendance à penser que rénover et embellir sa maison implique inévitablement de grosses factures. Mais ce n’est pas forcément le cas. Il existe aujourd’hui des solutions faciles et abordables pour moderniser une vieille bâtisse. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent.

Changez la menuiserie

Les styles changent d’année en année et, selon l’âge de votre maison, la menuiserie peut en être le reflet. Qu’il s’agisse d’une peinture écaillée ou d’une difficulté de fermeture, ces éléments peuvent donner un aspect désuet à votre logement. Prenez le temps de restaurer correctement les menuiseries de votre maison pour lui donner un nouvel aspect.

Il existe en effet un certain nombre de restaurations différentes qui peuvent être effectuées. D’ailleurs, au niveau de la menuiserie tout peut être réparé :

  • Appuis de fenêtre et fenêtres
  • Portes
  • Volets

Certaines entreprises se spécialisent dans la menuiserie acier qui offre un résultat esthétique et des performances élevées en termes d’isolation. Les dégâts sont importants ? Le bois doit être entièrement restauré ? Il est préférable de changer toutes les menuiseries pour des modèles plus récents et robustes. Faites plutôt appel à un spécialiste de la menuiserie pour effectuer le travail, cliquez ici pour avoir un devis.

rénovation maison ancienne

L’importance du double vitrage

Le double vitrage améliore l’efficacité énergétique d’une maison. Il influe aussi sur son aspect et sa valeur marchande. Si vous passez du simple vitrage au double vitrage, ces améliorations seront encore plus visibles.

En plus de vous permettre de faire des économies sur vos factures d’énergie, le double vitrage ajoute de la valeur à votre maison. Des recherches ont montré que la valeur moyenne d’une maison peut augmenter de 10 % avec une installation moderne et conforme aux recommandations.

Les acheteurs seront plus enclins à acheter une maison équipée de fenêtres récentes, car ils n’auront pas besoin de les remplacer eux-mêmes. La réponse à la question « Le double vitrage augmente-t-il la valeur d’un bien immobilier ? » est donc oui. Le double vitrage augmente la valeur d’un bien immobilier, tout en rendant votre maison plus attrayante et plus performante.

Grâce à une meilleure isolation thermique, votre maison bénéficiera d’une température confortable toute l’année. Les bruits extérieurs indésirables seront également réduits. Les fenêtres modernes à double vitrage renforceront même la sécurité de votre maison grâce à de meilleures serrures et à une protection supplémentaire contre les intrusions.

Pensez aux volets et à l’installation d’une verrière

Les volets se déclinent en différents matériaux tels que le bois, l’aluminium et l’acier. Une verrière est une véritable pièce en plus qui donnera un côté moderne à votre bâtisse. Ces aménagements extérieurs assurent plusieurs fonctions, la principale étant la protection de la maison et l’amélioration de l’aspect extérieur de la propriété. Ils améliorent également l’intimité et renforcent l’efficacité énergétique de votre maison.

Différents styles de volets complètent également l’esthétique de votre maison en lui conférant une touche unique. Combinés, tous ces avantages augmentent la valeur de votre maison. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée dans la menuiserie afin de faire les travaux par un seul et même prestataire. Vous pouvez aussi ajouter une piscine afin d’améliorer l’aspect extérieur de votre jardin.