Tuto jardin : comment fabriquer une jardinière en palette
Comment fabriquer une jardinière en palette.
Matériel nécessaire :
- une palette
-
un sac de terreau
- des plants de fraisiers
- un marteau arracheur de clous
- une massette
- une scie sauteuse
- des vis
- une visseuse
- une pince coupante
- une agrafeuse murale
Les Etapes pour réussir sa jardinière
-
Il faut défaire la palette et récupérer les planches à l’aide du marteau arracheur de clous et de la massette. Enlevez les clous à l’aide du marteau et de la pince.
-
Sciez les planches dont vous avez besoin (et là c’est moi qui m’y suis collée !). En ce qui me concerne, j’ai coupé 6 planches de 60cm de longueur et 6 planches de 35cm. Histoire de faire des pieds pour ma cagette, j’ai récupéré quatre plots de la palette. Rajoutez 3 planches de 60cm de longueur pour faire le fond.
-
Commencez à faire le fond en vissant deux pieds sous une planche puis deux autres pieds sous une autre planche. La troisième tiendra avec un tasseau en dessous.
-
Petit à petit vous allez pouvoir monter le reste de la cagette en mettant des tasseaux pour fixer les côtés avec le fond (cf. les photos). De nouveau, il y a des tasseaux verticaux aux quatre coins de la cagette pour fixer les côtés entre eux.
-
Tapissez le fond de la cagette avec une bâche ou un sac poubelle. Laissez-le remonter jusqu’à la moitié du bac à fleurs pour éviter que vous n’inondiez votre terrasse au moment d’arroser vos fraisiers !
-
Pour la seconde moitié, tapissez d’une bâche dite géotextile et trouvable un peu partout en jardinerie. Le tout a été fixé avec une agrafeuse murale.
-
Et enfin… la partie que je préfère : la plantation ! J’ai mélangé la moitié du terreau à de la terre normale afin d’obtenir la terre la plus riche qui soit. J’ai essayé de suffisamment espacer mes plants en espérant les voir vite grandir ! Vivement dans un mois que je puisse voir les premières fraises.
Source : cotemaison.fr/atelier-deco/