Actualités

Un ratio simple pour analyser les investissements immobiliers

Il y a beaucoup de questions que l’on me pose souvent de la part des gens qui veulent investir dans l’immobilier. Deux des questions les plus fréquemment posées sont : ” comment effectuer une analyse de marché ” et ” quelles sont les mesures clés qui vous aident à déterminer si un marché vaut la peine d’être investi ?

Quel est le ratio loyer/ventes ?

Notre étude de marché commence par comparer plusieurs facteurs fondamentaux du marché, dont le ratio loyer/ventes. Le ratio loyer/ventes mesure la relation entre le revenu locatif annuel d’un immeuble et le prix d’achat de l’immeuble. Pour calculer le ratio, il suffit de diviser le loyer annuel brut de la propriété par le prix d’achat de la propriété. Plus le ratio est élevé, meilleur est le marché de l’immobilier locatif. Nous utilisons les données historiques sur les prix de location annuels et les ventes. Nous recherchons généralement des secteurs qui peuvent générer un ratio loyer/ventes entre 12 % et 14 %. Cela devrait nous fournir une marge suffisante pour continuer à profiter chaque mois en cas de retournement du marché locatif vers le sud. Pour trouver la maison idéale dans votre région vous pouvez consulter le site maurice-garcin.fr

Équation de location-vente

Utilisation du ratio loyer/ventes

Un équilibre doit être trouvé lors de l’analyse des nouveaux marchés locatifs. Nous examinons le potentiel de hausse et le risque de baisse de chaque marché. Le ratio loyer/ventes donnera une bonne idée du niveau de risque d’un marché.

Voici Exemple d’équation de location-vente

Un ratio loyer/ventes de 14,4 % est exactement ce que nous recherchons ! Il y a d’autres paramètres à examiner ici, comme les flux de trésorerie et la marge locative :

La marge brute d’autofinancement est égale au loyer mensuel brut moins toutes les dépenses mensuelles de l’immeuble.

Pour en revenir à l’exemple de la propriété, la marge locative serait :

Supposons maintenant que nous entrions en récession et que les prix de location dans notre région baissent de 25 %.

Ce que nous pouvons interpréter à partir du ratio

En tant qu’investisseurs, c’est à nous de déterminer le niveau de risque que nous sommes prêts à accepter pour le montant de la récompense que nous espérons obtenir. Un marché où le ratio loyer/ventes est plus élevé signifie généralement qu’un investisseur aura une marge locative plus élevée s’il achète dans cette région. En effectuant une analyse simple avant de faire un investissement, on peut facilement déterminer la marge locative dont on a besoin pour faire un investissement. Évidemment, nous voulons des marges locatives plus élevées puisque des marges locatives plus élevées sont synonymes d’une plus grande protection contre les baisses de prix.

Comprendre l’environnement de marché dans lequel nous nous trouvons en surveillant le ratio loyer/ventes. Parfois, les prix sont vraiment élevés par rapport aux prix historiques, aux revenus et aux taux de location, ce qui peut être un meilleur moment pour constituer votre réserve de liquidités et continuer vos recherches afin que vous soyez prêt pour la bonne occasion. Je peux affirmer avec confiance que les prix fluctueront à la hausse et à la baisse et que ce sont les investisseurs patients qui seront en mesure de profiter des grandes occasions lorsqu’elles se présenteront.

Définir les contraintes d’investissement avant de faire tout investissement et s’y tenir.

Accordez-vous un peu de marge de manœuvre, mais n’acceptez pas une marge de location moindre simplement parce que vous voulez vraiment investir votre argent quelque part.