Redonner la vigueur à un pourtour de piscine en ciment

Le démarrage de l’été avec ses beaux jours offre l’opportunité de profiter de votre piscine. Il est peut-être temps de changer le filtreur de la piscine, l’eau et certains de vos équipements, notamment la pompe ou le chauffe-eau. Mais avez-vous pensé au pourtour de la piscine avec des pavés qui ressortent et mettent en valeur la couleur de l’eau ? Pas de soucis, cet article vous aide à redonner vie à cet espace.

Nettoyer et réparer les fissures autour de la piscine

Pendant l’hiver, les fissures au bord de la piscine s’agrandissent à cause de la neige. Vous pouvez aussi être confronté à des taches difficiles à enlever voire une humidité qui imprègne dans le sol. Dans tous les cas, il existe des solutions idéales à adapter. Pour y parvenir, il faut commencer à nettoyer la surface en plaçant un balai afin de brosser les taches avec de l’eau. Si vous êtes bien équipé, un système de nettoyage haute pression pourra s’avérer utile. Ensuite, passez à l’enlèvement des végétaux, qui s’accumulent entre les fissures avec des herbicides sélectifs qui prendront 48h pour détruire tous les végétaux. Mais si les fissures dans les dalles sont importantes colmatez-les avec du béton, certains cas demandent une rénovation totale du sol.

Veiller à la protection de vos contours

Une fois les réparations effectuées, une protection hydrofuge assurera la pérennité des surfaces, ce qui empêchera le craquement du béton ainsi que la répartition des tâches. Le Siloxane est une bonne solution qui permet une meilleure protection des pourtours de la piscine, il peut être appliqué sur les parties sèches et propres. Vous pouvez aussi utiliser le polyuréa qui entretient sans altérer la surface ni les textures du sol de plus, il résiste aux UV. Sachant que le plaisir des yeux va de pair avec le plaisir de la baignade, votre objectif sera de garder l’esthétique de votre extérieur comme aux premiers jours. Protégez votre piscine avec un simple geste, qui vous empêchera de voir des particules dans l’eau.

Vous pouvez vous référer à un architecte paysagiste pour avoir une opinion de la procédure à suivre pour que le travail soit bien fait.

Créer un nouveau revêtement en béton décoratif suivant la tendance

Le béton est un matériau de luxe, il n’est pas forcement en gris et en terne. Grâce à sa variété de composition, vous pouvez choisir le béton coloris, imprimé, matricé et relief. Selon le modèle choisi, il est possible d’obtenir un aspect pierre ou bois naturel avec un design moderne. Vous bénéficiez dans tous les cas un nouveau revêtement qui donnera une touche particulière à votre contour de piscine. Il est avantageux, car, il n’est pas glissant, ni vous ni vos enfants ne devrez craindre les mauvaises chutes. Ainsi, quelle que soit la température il reste parfaitement frais, si vos pieds sont sensibles, il vous offrira cette caractéristique qui lui est propre. Il contribue à la rénovation des anciennes plages en dalles afin de s’adapter à bien à votre piscine design.

C’est la joie d’avoir une maison au lieu d’un condo pour profiter d’une cour et des plaisirs d’une piscine pour les canicules de la période estivale.