Rénovation : le plus de la cheminée électrique pour une location Airbnb

Vous souhaiter installer une cheminée durant votre rénovation, mais vous hésitez entre cheminée traditionnelle ou cheminée électrique ? Nous vous conseillons d’opter pour l’électrique pour les nombreux avantages qu’elle offre : confort, design, modernité, facilité d’entretien et prix avantageux.

Rapport qualité-prix intéressant

Quand on parle de rénovation, on pense toujours au budget alloué en premier lieu. La cheminée électrique a comme avantage d’être moyennement onéreuse. En effet, les modèles classiques coûtent en moyenne 170 euros, tandis que les modèles hauts de gamme frôlent les 800 euros. Acheter sur My Cheminée Electrique revient à avoir l’embarras du choix sur les cheminées électriques murales : design, dimensions et caractéristiques.

Moindre consommation

Contrairement à ce que l’on pense, la cheminée électrique ne consomme pas beaucoup d’électricité. Un point fort très apprécié dans la rénovation ou en location. Elle protège notre environnement, car elle utilise une énergie écologique. En l’utilisant, il n’y a pas de risques que le gaz carbonique se propage partout dans la pièce. C’est un gaz nocif pour la santé et dangereux.

Super pratique

Pour une location Airbnb, la cheminée électrique est fortement sollicitée pour son côté pratique. Les utilisateurs n’auront juste qu’à allumer et à éteindre la cheminée. Plus besoin de mettre du bois, d’allumer le feu et de s’occuper des cendres comme avec la cheminée traditionnelle. Vous aurez à votre disposition une télécommande pour le réglage de la chaleur.

Rendu esthétique exceptionnel

La spécificité d’une cheminée électrique est l’effet décoratif qu’elle procure. Les amoureux de la modernité sont conquis par ce nouveau type de cheminée, car elle donne une valeur ajoutée à la pièce. Outre cela, pour une maison en location Airbnb, c’est un must ! L’intégrer dans la rénovation est primordial pour attirer des clients potentiels.

Installation facile

Durant la rénovation, il n’est pas utile de faire de gros travaux pour l’installation de la cheminée électrique. Elle se fixe tout simplement sur un mur. L’installation se fait en deux temps trois mouvements et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Vous économiserez en frais d’installation.

Sécurité renforcée

Comme ce sont des flammes artificielles, les risques d’incendies et de brulures sont moindres. Contrairement à la cheminée d’antan, vous n’aurez pas à surveiller les enfants. La cheminée électrique est sans danger et ne dégage pas des fumées toxiques. C’est pour cela qu’il est important d’installer ce type de cheminée quand on rénove une maison ou un appartement pour une location Airbnb.

Zéro entretien

L’utilisation d’une cheminée électrique murale ne nécessite aucun entretien. Plus de ramonage deux fois dans l’année, plus de ramassage des cendres après chaque utilisation, cette cheminée à tout pour plaire. C’est un bon point pour les visiteurs en location qui ont besoin de la chaleur d’une cheminée sans devoir l’entretenir durant le séjour.

Comment installer une cheminée électrique ?

Comme il a été évoqué précédemment, l’installation d’une cheminée électrique peut être faite par vous-même. Durant la rénovation, vous n’avez pas besoin de creuser vos murs ou de créer une évacuation pour la fumée. Sa mise en place est facile et très simple. En amont, il faut que vous mesurer la surface murale où vous allez installer votre cheminée électrique. Si votre espace est assez petite, privilégiez les cheminées à petites dimensions. Toutefois, si votre mur est large, optez pour les cheminées XXL. Quel que soit votre choix, les cheminées électriques ont pour vocation de se marier parfaitement à votre intérieur. Son fonctionnement va vous surprendre. Il suffit juste de la brancher sur une prise électrique, de presser le bouton marche sur la télécommande et le tour est joué ! Appréciez les flammes virtuelles qui dansent sous vos yeux. Les enfants seront également ébahis par ce spectacle.