Rénovation : 3 idées pour une cuisine tendance !

Votre cuisine ne vous plaît plus autant qu’à ses débuts ? Vous souhaitez rendre cet espace de votre logement plus convivial et accueillant ? Il est possible aujourd’hui de créer des looks originaux et une cuisine tendance avec des crédences en verre imprimé, des jeux de couleur et même des matériaux imitant des textures.

Installer une crédence en verre dans sa cuisine

Une crédence de cuisine sert à protéger les murs des éclaboussures et autres dégâts. Elle est également de plus en plus utilisée pour égayer la décoration des cuisines modernes. Ce revêtement esthétique apporte en effet du cachet à votre pièce.

Performant, le verre est un matériau qui s’allie facilement à toutes les formes de décoration. Il se fixe directement au mur pour rendre votre cuisine lumineuse et plus grande. Il réunit également un grand nombre d’avantages :

  • collage facile au mur,
  • plus facile à entretenir qu’une crédence en inox,
  • plus hygiénique qu’une cuisine en bois,
  • une durée de vie illimitée,
  • ultra-protection du mur,
  • moins cher.

Il existe aujourd’hui divers designs et il est même possible de personnaliser votre crédence avec des motifs, tons ou couleurs qui vous correspondent. Vous pouvez également créer une ambiance exceptionnelle en choisissant une crédence en verre imprimé. Ajouter les visuels et les textures qui vous plaisent directement en haute résolution. Vous pouvez aussi jouer avec les différentes manières de poser une crédence. Elle peut être posée sur le bas du mur pendant que le haut est peint d’une couleur complémentaire, par exemple.

La crédence en verre est souvent fournie sous forme de carreaux ou de panneaux. Elle exige tout de même quelques précautions pour éviter les fissures. Si vous souhaitez en savoir plus sur la crédence en verre pour votre cuisine, demandez son avis à un professionnel pour faire un choix éclairé.

crédence de cuisine en verre

Ajouter des couleurs chics ou naturelles

On le sait, les goûts et couleurs ne se discutent pas. Néanmoins, certaines couleurs sont devenues incontournables en décoration, car elles représentent une valeur sûre pour un rendu esthétique.

Marque des pièces élégantes, le noir apporte toujours une touche de distinction à votre cuisine. Associée au bois, cette couleur permet de créer une ambiance chic et contemporaine dans votre cuisine. Vous pouvez également vous tourner vers le bleu nuit, le graphite ou l’anthracite si vous souhaitez changer et éviter le noir pur.

Si vous êtes minimaliste, le blanc total look donnera ce look clean et simple que vous aimez. Lumineux et adoucissant, ce ton intemporel peut néanmoins être rehaussé avec du gris ou du bleu. Des couleurs chaudes, telles que l’orange ou le jaune, peuvent être associées au blanc pour une cuisine pleine de vie.

Le vert est également un incontournable dans la décoration. Votre cuisine peut être plongée dans la tendance naturelle grâce au vert olive combiné à du bois. Vous pouvez mixer le vert sapin au corail pour une combinaison hyper tendance. Le vert sauge s’associe à des tons bois ou des coloris terracotta. Ajoutez des poignées et profils en laiton, et votre cuisine sera tout simplement parfaite.

Choisir le mélaminé pour les façades

Pour des façades authentiques, misez sur le mélaminé. Ce matériau vous évite des dépenses coûteuses tout en vous permettant d’avoir une cuisine à la pointe de la mode. En finition, il imite le bois veiné, la pierre ou le marbre. Votre cuisine présentera ainsi un effet structuré pour un budget plus raisonnable.

Il présente une bonne stabilité au fil des ans, mais reste une matière plutôt fragile en comparaison avec le bois, la pierre, etc. C’est le matériau à choisir pour les petits budgets et les rénovations plus superficielles.

Laisser un commentaire