Qu’est ce qu’une serrure connectée ?

Le monde est extrêmement connecté de nos jours. Au travail, dans la voiture ou juste sur notre main, les nouvelles technologies sous formes de matériaux connectés nous accompagnent au quotidien. La domotique est de plus en plus présente dans les domiciles. Les serrures connectées en font partie.

La serrure connectée est un dispositif qui vous facilitera sans doute la vie. Mais quel est l’intérêt de l’utiliser ? Qu’est-ce que c’est ? Nous allons entrer dans les détails dans ce qui suit.

Une serrure connectée pour sécuriser votre domicile

Une serrure connectée est un dispositif couplé à une serrure conventionnelle. Elle marche à l’aide d’un système de verrouillage électronique.

Elle offre une mesure de sécurité hautement efficace, en plus de votre ancienne serrure. La possibilité d’intrusion est réduite considérablement. Vous pouvez donner des privilèges à certaines personnes afin d’accéder à votre maison. Personne ne peut entrer chez vous, sauf avec une autorisation de votre part. Sans le code qui est fourni avec la serrure, rien ne se déverrouille.

Plusieurs serrures connectées sont disponibles sur le marché : serrure connectée Bluetooth ou Wifi. Il existe aussi des serrures connectées qui nécessitent un badge ou un effet sonore distinct. La garantie de votre sécurité est donc optimale.

Obtenir ce genre de dispositif est accessible à tous. Et trouver un serrurier pas cher pour l’installer de façon correcte n’est plus difficile de nos jours. Vous ne risquez pas de vous ruiner en installant une serrure connectée.

Une serrure connectée commandable à distance

Une serrure connectée wifi permet de verrouiller et déverrouiller votre maison où que vous soyez. Vous pouvez donc ouvrir vos enfants, vos invités ou vos personnels de maison même en étant retardé quelque part. Vous pourriez aussi fermer lorsqu’ils seront partis. En cas d’oubli de votre part, disposer d’une serrure connectée vous sauvera la mise.

Une serrure connectée Bluetooth nécessite que vous soyez à proximité. Vous avez les mains pleines de course ou vous voulez ranger votre voiture dans le garage, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il vous suffit de vous approcher de votre porte et vous êtes chez vous.

Si vous souhaitez louer votre demeure, vous pourrez passer le code de la porte juste en envoyant un mail ou un SMS. Plus besoin de vous déplacer si jamais vous n’avez pas la possibilité de le faire. Cela vous facilite la vie et la vie des personnes qui ont réservé votre maison ou votre appartement.

Une serrure connectée reliée à toute votre maison

Les Smarthome sont tendances en ce moment. En effet, on essaye de connecter autant d’objets que l’on peut avec votre ordinateur ou smartphone. Le but de cette manœuvre est d’augmenter le confort que nous avons déjà. En plus, c’est plutôt pratique de lancer ou arrêter un appareil de là où nous sommes.

Une serrure connectée peut être reliée à toute votre maison. Elle peut être associée à d’autres systèmes de sécurité comme une caméra de surveillance, un système infrarouge ou une alarme sonore. La sécurité de votre maison est donc d’autant plus optimisée.

Avec les dispositifs de domotique moderne, vous pouvez utiliser la commande vocale ou analogique de toute votre maison afin de l’ouvrir et de le fermer. Les assistants vocaux des smartphones et des concepteurs de box domotique prennent en charge ces serrures. Vous pouvez donc tout faire en même temps et avec un geste très simple. Et cela, peu importe où vous êtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *