Pose de Velux : quelques pistes pour trouver un bon installateur

Lorsqu’on veut gagner quelques m² en plus, nous transformons souvent nos combles en vrais espaces de vie. En effet, ces lieux pourront servir de débarras, de salle de jeux pour les enfants, de chambre à coucher ou encore de bibliothèque. Dans tous les cas, il est crucial que le confort des résidents soit assuré. À côté des différentes installations ménagères, il faudra également penser à l’aération et l’éclairage de ces lieux. Pour ce faire, l’installation d’un Velux ou d’une fenêtre de toit est la solution à privilégier. Cependant, cette opération n’est pas à la portée de tout le monde, et même des plus bricoleurs. Pour ne pas nuire à l’intégrité de la toiture et des éléments la composant, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel. Retrouvez dans cet article quelques pistes pour trouver un bon installateur de Velux.

Sollicitez les recommandations de vos proches  

Pour trouver un bon artisan, vous n’avez même pas à effectuer de grands déplacements. En effet, la meilleure solution est de vous fier aux recommandations de vos amis, d’un membre de votre famille, de vos proches ou même de votre voisin qui ont récemment eu recours aux mêmes services. En effet, il se pourrait que vos proches connaissent un spécialiste dans le domaine. Il y a  en effet de nombreuses entreprises spécialisées dans les travaux de toiture comme https://www.entreprise-toiture-94.fr/ qui disposent de plusieurs années d’expérience. Avec les avis de vos proches, vous pourriez établir une liste des professionnels à contacter.

Sachez que le bouche-à-oreille figure parmi les moyens les plus fiables pour trouver un couvreur de confiance. D’ailleurs, puisque vos proches vous recommandent un prestataire donné, c’est qu’ils ont été satisfaits de ses services. En revanche si vous doutez du professionnalisme de celui-ci, pensez à aller directement à sa rencontre.

Visitez les forums spécialisés sur la toile

Internet reste le moyen le plus rapide et parfois  le plus efficace pour trouver un spécialiste en travaux de toiture. Vous pouvez vous rendre sur des forums spécialisés afin de demander l’avis des autres internautes. Il suffit que vous y posiez vos questions et attendre des retours en provenance des anciens clients des entreprises de couverture sur le marché. Vous pourrez obtenir des informations précieuses grâce à ces internautes. Entre autres, il peut s’agir d’une adresse ou d’un contact rapide. Ils pourront même vous envoyer un extrait du travail réalisé par un installateur. Néanmoins, sachez que les arnaqueurs ne se font pas rares sur internet. Pensez donc à vérifier la véracité de leur dire avant de vous fier à un prestataire donné.

Privilégiez les entreprises qui vous proposent un devis gratuit

Restreignez le nombre de professionnels que vous souhaitez contacter. Approchez-les un à un et demandez à ce qu’ils établissent un devis de vos travaux. C’est un document à obtenir avant la signature d’un éventuel contrat. D’où sa gratuité. À titre d’information, vous pouvez passer sur le site internet de certains couvreurs afin d’avoir un devis gratuit de vos travaux.

En outre, ce document vous aidera à mieux vous préparer financièrement. Ainsi, vous serez au fait des tarifs appliqués par l’installateur, du coût des matériaux et le montant de la taxe correspondante. Grâce au devis, vous éviterez les mauvaises surprises comme les frais supplémentaires à payer une fois le chantier à terme.

Tournez-vous vers un installateur garantissant ses services

Généralement, les installateurs de Velux offrent des garanties à leurs clients. Parmi celles-ci, il y a la décennale. Si un dommage survient après la réception de  l’ouvrage, le propriétaire peut obtenir une réparation gratuite. En revanche, retenez que seuls les dommages liés à la malfaçon de l’ouvrage en question sont couverts par cette garantie. Comme son nom l’indique, elle n’est valable que pour une durée de dix (10) ans.

Outre la décennale, pensez à confier vos travaux à une société ayant souscrit à une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro). D’ailleurs, cette souscription est obligatoire. Avant de signer un contrat, prenez donc le temps de vérifier le document qui atteste l’affiliation à cette assurance.