Passionné d’équitation : comment décorer une chambre sans en faire trop ?

La passion pour les chevaux débute à tout âge. Jeunes ou moins jeunes peuvent développer une certaine fascination pour ces animaux majestueux. La plupart d’entre eux pratiquent d’ailleurs l’équitation et en viennent à adopter une déco en accord avec cette activité. Vous aussi vous souhaitez décorer votre intérieur dans les thématiques des chevaux et de l’équitation ? Sachez qu’il est possible de l’adopter en toute subtilité. Vous n’avez pas besoin de forcer la déco déjà présente dans votre maison. Ici, nous vous proposons d’aménager autrement une chambre à coucher pour qu’elle puisse respirer votre passion pour l’équitation.

Une housse de couette décorée avec des chevaux comme pièce maîtresse de la chambre

La chambre à coucher est un lieu entièrement personnalisable. Il est possible de décorer et d’agencer cette pièce selon les passions et les goûts du propriétaire, quel que soit son âge. Vous êtes un passionné d’équitation ? Il suffit d’ajouter quelques touches subtiles, mais élégantes de l’animal majestueux qu’est le cheval.

En ce sens, vous pouvez aménager votre chambre en faisant de votre lit la pièce maîtresse de la décoration. Il vous suffit, pour décorer votre chambre, d’acheter une housse de couette sur le thème du cheval dans une boutique qui propose une large variété de ce linge de maison. Vous pouvez choisir parmi les différentes notes de couleur et les motifs existants : blanc avec un cheval, fleuri, marron, gris, etc. Vous pouvez aussi assortir votre housse de couette avec des taies d’oreiller aux mêmes motifs.

Les peintures de chevaux sur les murs

décoration chambre cheval

Pour adopter la thématique des chevaux dans une chambre à coucher, il n’est pas intéressant d’en faire trop. En effet, il faut savoir choisir la déco principale qui suffira à insuffler à une pièce le thème de votre choix. Une housse de couette sur le thème du cheval suffit amplement, car la literie est un meuble phare de cette pièce de vie.

Les autres éléments incontournables sont les murs. Les 4 murs qui encadrent votre chambre à coucher peuvent accueillir de la peinture abstraite pour adopter la déco cheval comme il se doit. Il est possible de peindre des ombres noires sur fond blanc et bien d’autres couleurs selon les goûts et les envies de chacun. Pour une chambre d’enfant, par exemple, les teintes pastel sont à privilégier.

Les tableaux représentant des chevaux, des incontournables de la déco

Les tableaux qui représentent des chevaux dans leur environnement naturel ont toujours autant la cote. Vous pouvez choisir de les installer au-dessus de la tête de lit de manière à surplomber toute la literie. Quant au cliché, le choix est très large : cheval blanc galopant en bord de mer, des mustangs en pleine nature, une jument et son poulain dans le pré, etc. Pour une chambre d’enfants, il est préférable de choisir des tons plus doux et clairs. Les tableaux devront aussi être de taille modérée dans la pièce de vie d’un jeune, c’est-à-dire moins imposante.

Les peluches cheval sont aussi une excellente idée pour une déco dans le thème de cet animal. Sinon, un petit cheval à bascule est approprié pour décorer la chambre des tout-petits. Le plus important est de faire ressortir de la chambre votre passion équestre.

Laisser un commentaire