Nouvelle chambre : 5 idées déco pour faire plaisir à votre fille

La chambre est l’une des pièces préférées des enfants, et particulièrement des petites filles. Dans cet espace qui leur est réservé, elles construisent leur propre univers et s’abandonnent volontiers à la rêverie. C’est pour cela qu’il est important de créer un décor qui lui parle et qui lui ressemble. Voici pour vous une sélection d’idées déco rivalisant de charme et de beauté.

La chambre de princesse

Presque toutes les filles ont une âme de princesse qui sommeille en elles. Pour rendre hommage à ce pan de la personnalité de votre fille, rien de mieux qu’une décoration sur le thème princesse. De préférence, choisissez la princesse de son choix. Pour créer une déco princesse, nous vous conseillons de faire un mix entre la couleur rose et les tons pastel.

Ce mélange de couleurs va permettre d’adoucir l’effet apporté par le rose et de créer une ambiance unique. Vous avez la possibilité de peindre uniquement un pan du mur en rose, de préférence au niveau de la tête de lit. Vous pouvez ensuite disposer tout un assortiment de coussins, de plaids, de peluches et de figurines aux couleurs du revêtement mural. Pour finaliser la déco, ajoutez une fresque murale ou du papier peint à l’effigie de sa princesse favorite.

Les stickers licornes pour une chambre féérique

Cet animal tout droit sorti des contes de fées a su conquérir le cœur des petites filles. Afin d’embellir une chambre de fille sur le thème de la licorne, vous pouvez choisir parmi une large gamme de stickers muraux en forme de licorne. N’hésitez pas à vous rendre sur Le-monde-du-stickers.fr, un site spécialisé dans la vente d’autocollants décoratifs où vous trouverez sans nul doute votre bonheur. Cette boutique en ligne propose des formats de stickers licornes allant de 3 à 90 cm.

Ils donneront fière allure aux murs de couleur claire et pastel de la chambre. Une fois les murs peints, procédez à la pose des stickers. Vous pourrez en coller partout sur les murs sans craindre d’abîmer la peinture. Une idée particulièrement judicieuse est de créer une véritable animation autour du plus grand sticker licorne de la collection. Votre fille pourra de ce fait prendre de belles photos dans ce coin personnalisé. Agrémentez le tout avec des coussins et des peluches en forme de licorne pour son plus grand plaisir.

stickers déco chambre fille

Une décoration d’inspiration printanière

Si votre fille a une passion pour les fleurs et le printemps, ne cherchez pas plus loin et inspirez-vous de la nature pour agrémenter sa chambre de jolis accessoires. Une décoration de style printanière fait appel aux couleurs chaudes, claires et inévitablement aux fleurs. Pour réussir ce challenge, nous vous conseillons de revêtir les murs avec des couleurs telles que le jaune mimosa, le rose clair, le vert pomme et le rouge coquelicot.

Pour apporter une touche fleurie, vous avez le choix parmi une large palette d’objets décoratifs rappelant le printemps. Ainsi, vous trouverez des boules artisanales fleuries, des couronnes de fleurs séchées et des tableaux en hommage au printemps. En ce qui concerne la literie, il sera préférable d’opter pour des couleurs claires.

Une chambre bleue comme la mer

Loin des clichés qui peuvent enfermer les enfants dans des catégories, la couleur bleue plaît également aux filles ! Cette déco convient aux personnes ayant un véritable amour pour l’univers marin. Réaliser une décoration sur le thème de la mer peut être une démarche délicate. Il faut trouver le parfait équilibre entre les couleurs pour ne pas en faire trop et ainsi éviter l’effet « too much ». Pour le revêtement mural, vous avez le choix entre la peinture et le papier peint.

Selon la préférence de votre petite fille, veillez à nuancer les couleurs avec du bleu ciel, du blanc et du beige. Avec ces couleurs, nous vous conseillons de dessiner des étoiles de mer ou une fresque murale sur les animaux des fonds marins. Vous avez également l’option des nuages suspendus, des coquillages de mer que vous pourrez accrocher au mur ou sur les étagères. Vous trouverez sans nul doute de jolis stickers décoratifs qui viendront agrémenter la chambre sur ce thème marin.

Côté mobilier, optez pour un magnifique fauteuil suspendu en osier. Agencez le tout avec des objets insolites en rapport avec la mer.

Une décoration bohème

De nos jours, beaucoup de filles s’identifient au style bohème, à sa sérénité et à son calme. Le fait d’aménager un espace personnel de bien-être est un exercice qui vous permettra de constater à quel point votre fille grandit. La caractéristique première d’une décoration bohème est l’aspect cosy et naturel. Vous devez donc privilégier des couleurs se rapprochant du naturel, comme le beige, le blanc, le rose pâle et le vert.

Les couleurs claires telles que le blanc et le beige sont parfaites pour un revêtement mural. Il conviendra bien entendu de procéder à une réparation des murs s’ils sont abîmés, avant de vous atteler à la décoration. Vous pourrez dessiner des motifs, accrocher des tableaux ou choisir des stickers en hommage à la nature.

Avec des draps, recréez une tente indienne avec des coussins et une couverture chauffante pour les soirées hivernales. Pour les meubles, vous avez le choix entre le rotin, le raphia et l’osier pour une décoration en connexion avec la nature.

Laisser un commentaire