ConstructionEntretien et Travaux

Les serrures automatiques pour tous

La serrure automatique est la révolution la plus mise en avant quand on parle domotique. Grâce à l’application de la technologie biométrique sur les systèmes de verrouillage des bâtiments, la perte de clefs est devenue un problème dépassé, comme en témoignent les artisans de la serrurerie Les-Mureaux et leurs serrures automatisées pour tous.

Serrures magnétiques

La serrure magnétique est l’une des premières générations de serrures automatiques. Ce système a précédé les modèles à claviers digicodes, à scanner digital ou rétinien, en bref, tous ces équipements qui, jusqu’ ici, n’existaient pas dans votre quotidien, mais qui, désormais, peuvent l’embellir de la meilleure des manières. La serrure magnétique dispose d’un capteur enclenchant le mécanisme d’ouverture ou inverse du cylindre, sans avoir recours à une clef. Dans ce cas ci, il faut disposer d’une carte magnétique pour ouvrir sa maison ou le local protégé par ce modèle de serrures. En cas de mal fonctionnement de ce système ci, il ne faut pas s’inquiéter, la porte ne restera pas bloquée. La serrurerie magnétique a ouvert la voix aux diverses générations de serrures, les modèles biométriques.

Serrures biométriquesserrure magnetique detaillée

La serrure biométrique est ce qu’on pourrait réellement appeler serrures sans clefs. Avec un système de reconnaissance de l’empreinte digitale ou corporelle, il est devenu inutile d’utiliser une clef pour rentrez chez soi, un simple doigt suffira. Le modèle de serrure prend en compte les données biométriques des résidents et autres usagers des locaux qu’ils équipent. En d’autres termes, toutes les personnes ayant accès aux locaux seront enregistrées par le boîtier électronique. Pour ces personnes, il suffira de passer un scan digital ou rétinien pour ouvrir la serrure en question et pénétrer dans l’espace consacré. L’automatisation des serrures, si elle est bien exécutée, peut faire gagner un temps précieux pour les particuliers, notamment ceux qui ont l’habitude d’ égarer les clefs de la maison.

Sources