Les fleurs : quelques astuces pour décorer la maison

Les fleurs sont devenues des éléments incontournables pour décorer la maison aussi bien intérieure qu’extérieure. Elles offrent en effet une touche à la fois écologique et exotique. D’autant plus que chacun sera en mesure de choisir les spécimens qui leur ressembleront le plus.

Décoration florale : quelle composition pour quelle pièce ?

Les fleurs jouent un rôle très important dans la décoration de maison. Elles ne se réservent pas seulement aux grandes occasions. Au contraire, elles apportent de la gaieté et de la joie de vivre au quotidien. Elles embellissent, parfument et donnent un effet plus esthétique.

La sélection des meilleurs accessoires de décoration est assez difficile. Afin de faciliter cette tâche, voici quelques idées et astuces pratiques pour aider les amateurs. La décision doit se faire en fonction du style du foyer. Sur ce, il faut savoir accorder les couleurs choisies au ton et au thème de l’habitat. D’ailleurs, à chaque pièce correspond sa fleur.

On suggère des roses ou des jacinthes pour la chambre à coucher. Dans la salle de bain, il vaut mieux opter pour celles qui absorbent l’humidité comme l’anthurium ou encore les orchidées. Toutefois, un bouquet de fleurs peut s’avérer être une belle décoration dans n’importe quel espace de la maison. Les plantes d’intérieur comme le bonzaï peuvent aussi égayer merveilleusement une habitation. Cependant, il faut les arroser régulièrement pour qu’elles gardent leur état naturel.

Des fleurs adaptées à chaque style de décoration d’intérieur

Pour une maison ancienne de style vintage, il est recommandé de mettre des orchidées blanches dans la salle de séjour, dans la cuisine ou encore dans la chambre à coucher. Pour les murs de couleurs sombres (marron ou gris), il faut les préférer plus claires. Et pour un design plus contemporain, les plus flashy comme les roses rouges ou les lavandes se montreront plus attrayantes.

Pour une touche décorative plus originale et unique, pourquoi ne pas associer plusieurs types de fleurs.  Les bouquets multicolores se transformeront en un embellissement parfait pour le foyer. Une astuce qui fera plaisir aux yeux et garantira une sensation de bien-être pour les invités. Pour ceux qui veulent décorer leur maison, mais qui n’y connaissent pas grand-chose, il est plus avantageux de faire appel à un fleuriste la chapelle sur erdre. Ce dernier peut accompagner son client et conseiller celui-ci pour la réalisation de son projet.