Extension de maison : comment agrandir sans dénaturer l’ancien ?

Après avoir vécu dans une maison pendant un long moment, vous pouvez avoir envie de l’agrandir afin d’y être davantage à votre aise. Alors, comment s’y prendre pour réaliser cette extension de la maison sans dénaturer l’ancienne bâtisse ? Voici quelques conseils.

Faire une extension toit plat

Ce type d’extension vous permet d’avoir une isolation optimale, ce qui vous permettra de résister aux aléas climatiques. Le toit plat comparativement aux toits traditionnels est beaucoup plus facile à isoler. En plus de coûter moins cher qu’un toit classique, elle apporte une touche contemporaine à la décoration de la maison. Vous pouvez contacter des experts sur https://www.cybel-extension.com/agences/extension-maison-toulouse-agence/ afin de demander des renseignements et d’établir un devis si vous désirez entreprendre ce type de travaux.

extension maison

Intégrer une véranda en bois dans la maison

Il n’est pas facile de faire une extension de bâtiment sans dénaturer ou détériorer le style de l’ancien modèle. Toutefois, ajouter une véranda à votre maison est également un excellent moyen de l’agrandir. Elle permettra à vos petits-enfants, si vous en avez, de s’y installer et de jouer en toute sécurité. Le choix du bois comme matériau à utiliser pour réaliser votre extension est un choix pratique. Le bois et la pierre produisent en effet un ensemble très attrayant visuellement parlant.

L’avantage de réaliser ce type d’extension en France est que vous avez le choix entre différentes essences locales. Vous pouvez notamment vous servir de l’épicéa qui sert à la réalisation de structure de l’extension, mais qui résiste mal à l’humidité. Pour un projet d’intégration de véranda en bois, nous vous recommandons d’utiliser le mélèze, car il résiste au froid et est parfaitement approprié pour le bardage.

Opter pour une extension design en zinc

En dehors de l’utilisation du bois, vous pouvez choisir une extension design en zinc. Le zinc est l’un des matériaux à la mode. L’avantage de son utilisation est qu’il se marie avec tous les styles de maisons. Vous ne pouvez qu’apprécier le rendu, peu importe que l’extension soit faite sur une maison en pierre ou en briques. De plus, le zinc est parfaitement adapté aux revêtements de façade à l’ancienne.

>>>>>> Cet article pourrez vous intéresser : Quelles couleurs pour agrandir une pièce ?

Faire une extension verrerie

L’extension verrerie laisse les rayons du soleil illuminer votre maison. Elle permet à la pièce d’être ouverte sur l’extérieur. Il s’agit d’un choix judicieux si l’agrandissement concerne par exemple une salle à manger. Ce type de construction contemporaine s’allie aussi bien à une construction classique qu’à n’importe quel autre type de construction. Il présente également l’avantage de rendre votre logement moderne et doté d’un joli design.

L’extension verrerie présente également quelques points faibles. Le manque d’intimité et la faible solidité de la construction sont des inconvénients que de nombreuses personnes décrient. À cela s’ajoute le fait qu’en période de chaleur, le verre capte la chaleur, rendant obligatoires les protections anti-surchauffe. Réaliser une extension de maison sans dénaturer l’ancien est un projet tout à fait réalisable. Il vous suffira de trouver le type d’extension qui sera en accord avec l’ancienne structure.