La lame scie ruban fartools pour faire de la menuiserie

Pour travailler le bois, la lame est un élément très important. Il est indispensable qu’elle soit bien aiguisée et très robuste. Pour moduler le bois tendre, dur ou exotique, il faudra compter sur une lame de scie à ruban de qualité. Il faut donc utiliser un accessoire qui vous permettra d’avoir les meilleurs résultats. En général, les lames à ruban des scies fartools permettent une précision incroyable. Le processus de fabrication de ce type de lame est assuré par un professionnel compétent. Par exemple, le laminage à chaud et à froid est fait avec une technique bien précise. Cela va assurer une performance sans commune mesure des lames.

Des lames à multiple usage et dimensions

Si vous voulez travailler sur différentes matières, sachez qu’il existe des lame de scie à ruban pour machine Fartools très polyvalentes. Par exemple, vous souhaitez faire une découpe dans du plastique ou du PVC, il y a des lames en acier trempé. En général, elles sont dentées et affutées soigneusement pour réaliser un travail de précision. En principe, les fabricants utilisent des minerais très purs, cela garantit une robustesse incroyable à l’accessoire. D’ailleurs, les qualités des lames leur assurent une facilité d’entretien. En ce qui concerne la durée de vie, ces accessoires disposent d’une bonne longévité. En effet, grâce à sa dureté, il est possible de faire un avoyage en bonne et due forme. Bref, si vous voulez faire une coupe précise et de qualité, n’hésitez pas à utiliser une de ces lames pour scie à ruban. En fonction de votre marque de machine Fartools ou Holzprofil, Holzmann, Dewalt ou autre vous trouverez des lames de différentes dimensions qui s’adapteront parfaitement à chaque modèle de scies à ruban.

Comment rallonger la durée de vie des lames ?

Sachez qu’il est possible de proroger la durée de vie des lames à ruban. D’ailleurs, c’est très facile si l’on dispose des machines adéquates. Plus précisément, il faudra avoir une affûteuse et des avoyeuses. Si vous n’avez pas, sachez qu’il y a des entreprises qui pourront réaliser l’entretien à votre place. Évitez aussi de les utiliser avec des matériaux de mauvaise qualité. En d’autres mots, veiller à ce que les lames coupent une variété de bois prévus par les constructeurs des lames. C’est une règle importante qu’il faudra respecter pour ne pas perdre de l’argent inutilement. Vous pourriez employer des enduits spéciaux pour renforcer les lames. Ce genre de produit est disponible dans le commerce, par ailleurs certaines sociétés proposent même de plaquer vos lames avec du bichromate de zinc. Ce type de revêtement est un gage de durabilité, aussi, vous pourriez avoir un accessoire qui fonctionnera parfaitement pour des années.