Des idées de déco, tendances et utiles pour la chambre de votre enfant !

La naissance d’un bébé est toujours l’un des plus beaux jours dans la vie des parents. En effet, il a fallu 9 mois pour préparer sa venue au monde. Il est donc normal d’en profiter et de prendre certaines dispositions pour préparer son arrivée. Outre la confection ou l’achat des pièces de layette adapté au bébé, il est important de penser à la décoration de sa chambre. Les travaux de décoration ne doivent pas être pris à la légère, notamment si vous avez la chance de disposer d’une pièce spécialement aménagée pour la naissance de votre bébé. Voici quelques conseils pour vous aider à les réaliser.

Chambre de bébé et tendances déco

En l’espace de quelques années, le concept lié à la décoration de la chambre de bébé a réellement évolué. En effet, il ne s’agit plus seulement d’acheter des éléments déco, des peluches et des textiles roses pour préparer la naissance d’une petite fille ou d’acheter une layette bleue pour l’arrivée d’un petit garçon. Les tendances déco se tournent plutôt vers la création d’ambiances chaleureuses et épurées dans les chambres de bébé au lieu de privilégier le shopping et l’accumulation ; le top étant de trouver l’objet tendance déco permettant de frimer devant ses amies tout en joignant l’utile à l’agréable en ayant une ou plusieurs fonctionnalités utiles comme par exemple ce joli pouf destiné à faciliter le rangement des peluches de vos enfants.

Vous avez différentes alternatives pour aménager la chambre de bébé. Vous pouvez notamment privilégier les meubles chinés pour obtenir un style plus fantaisiste. Il peut s’agir d’une commode en bois brut ou encore d’un landau en rotin. En les associant à des couleurs pastel et à des pièces douces, vous pourrez adopter une véritable tendance de décoration, l’esprit récup’. Vous pouvez par exemple réutiliser les meubles rangés dans les greniers et les caves de vos grands-parents et parents. Cela vous permettra de donner une touche originale à la déco de la chambre de bébé tout en effectuant quelques économies.

L’option cocooning constitue une option de décoration très tendance pour les chambres d’enfant. Il vous suffit généralement d’aménager la pièce avec des peluches charmantes, des coussins doux et des tapis douillets.

L’utilisation des couleurs pastel constitue aussi une idée de décoration à ne pas négliger. En effet, ces couleurs séduisent depuis plusieurs années les ménages. Cet intérêt est encore d’actualité. Il faut savoir que les couleurs pastels en décoration sont considérées comme des couleurs agréables. Elles offrent une certaine douceur dans les pièces destinées aux bébés.

Chambre de bébé et choix des couleurs

Le choix des couleurs est aussi important lorsqu’il est question de décorer la chambre de votre bébé. En effet, fini l’époque où il ne suffisait que de choisir entre le rose et le bleu en fonction du sexe de votre bébé. Bien entendu, ces couleurs sont encore très appréciées, mais vous avez aussi le choix entre d’autres types de couleur moins traditionnels. C’est notamment le cas en ce qui concerne les couleurs neutres qui gagnent chaque année en popularité.

De nos jours, opter pour la couleur bleue dans la chambre d’une petite fille n’est plus un problème. Pour les chambres de garçons, il est aussi possible d’opter pour une couleur aussi bien rouge que verte ou jaune.

Le vieux rose et la taupe étaient des couleurs très tendance il y a quelques années. Cependant, la tendance actuelle veut que le gris soit la nouvelle couleur à privilégier dans ces pièces de vie. En effet, avec cette couleur élégante et basique, il est possible de créer une ambiance agréable dans la chambre de bébé. Vous pouvez notamment jouer sur ses différentes nuances de tons ou encore l’associer à des couleurs pastel, du noir ou encore du blanc.