Comment réussir le dépannage rideaux métalliques ?

La mise en place d’un rideau métallique est une solution très avantageuse pour sécuriser les locaux commerciaux et les entreprises.

Donc, il est important de faire appel à un technicien spécialiste; dans ce domaine pour confirmer la bonne mise en place.

De ce fait, avoir un rideau métallique n’est plus suffisant; mais encore il faut faire le bon entretient pour s’assurer de l’efficacité de ce dernier.

Dans ce cas, on vous annonce les étapes différentes types de manœuvre; ainsi que la méthode de dépannage de votre rideau métallique.

Rideaux métalliques : quels sont les systèmes de manœuvre ?

Pour sélectionner le rideau le plus adéquat, il faut bien vérifier son système de manœuvre. Vu qu’il y a une variété de modèles de rideau métallique, il existe alors des différents systèmes de manœuvre. Le choix d’un système dépend essentiellement de la fréquence d’utilisation du rideau, sa taille et son poids. Il y aura donc 4 systèmes :

  • La méthode la plus économique est la méthode manuelle. Elle est envisagée seulement pour les rideaux de petite dimension telle que; la surface ne dépasse pas 7m2 et le poids 80kg.
  • Avec des volets de fers plus imposants sachant que la surface ne dépasse 30m2; et le poids de 200 kg, ils sont manœuvrés à l’aide d’un moteur central électrique. Le dispositif devient plus pratique et facile pour une fermeture sécurisée.
  • Si la surface dépasse 30m2, il faudra mettre un moteur tubulaire, il est équipé d’un parachute pour limiter le risque d’accident, ce type de moteur présente de meilleures performances et une durée de vie plus longue.
  • Encore un système de manœuvre électrique à prise directe; constituée essentiellement pour les rideaux métalliques de grandes dimensions; et leurs fréquences de manipulation très importante telle que les rideaux des entrepôts et des usines.

Comment réussir le dépannage rideau métallique?

Nombreux sont les sources du blocage d’un rideau métallique; qui empêche leur fermeture et ouverture telle qu’un rail qui déraille; une clé cassée dans la serrure et autre problèmes de serrurerie.  Parmi les différents problèmes de dysfonctionnement de rideau métallique, on trouve les pannes électriques et autres problèmes mécaniques.

Avant de penser de se faire le dépannage rideau métallique le plus important est de déterminer l’origine de la panne. En effet, pour les rideaux métalliques mécaniques; la panne est généralement liée à la détérioration des lames; ou suite à une déviation du rideau de son axe. Encore, les lames peuvent s’abîmer avec le temps, l’usure, le climat ou le manque de maintenance.

Par contre, les rideaux métalliques à moteur se bloquent; à cause de la vétusté du mécanisme ou d’une panne du boîtier de commande; ou des bobines à ressorts.

Dans ce cas, il ne faut pas ignorer, il est très urgent de faire un recours à un spécialiste dépannage rideau métallique; parce que rien ne remplace le savoir-faire et l’expérience d’un professionnel.

Faire appel à un spécialiste de dépannage rideaux métallique ?

Si le déblocage mécanique du rideau métallique n’est pas réalisable; il est nécessaire de faire appel à un dépanneur de rideau métallique, pour trouver une solution plus efficiente. En effet, il est déconseillé de forcer le rideau pour ne le pas perdre.

Une intervention rapide et efficace peut sauver le dispositif et le local en même temps. Choisir un réparateur professionnel expérimenté qui a un savoir-faire nécessaire; pour débloquer la situation et réparer la panne sans abimer l’ensemble de l’équipement.

C’est bien de trouver un bon réparateur mais encore il faut bien surveiller leur devis par rapport au marché; ceux qui peuvent présenter un tarif compétitifs et un service performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *