Chambre

Comment redonner un coup de pep’s à une chambre de petite fille ?

Décorer une chambre d’enfant est une tâche qui requiert une bonne dose de créativité et d’imagination. Cela est parfois un défi pour les parents. Par peur de décevoir leur fille, certains recourent à un décorateur professionnel si d’autres choisissent de le faire eux-mêmes. Cet article, qui se focalise sur la décoration d’une chambre de petite fille, a été réalisé surtout pour ces derniers types de parents. Découvrez quelques conseils pour mener à bien votre projet.

Décoration chambre enfant, les règles de bases

Face au foisonnement d’idées de décoration et d’aménagement de chambre enfant, les parents ont quelque fois du mal à choisir la décoration qui ressemble à leur petite princesse. Tout est permis, mais ce n’est pas tout qui est utile. Il faut savoir allier l’utile à l’agréable. Chambre de garçon ou de fille, il faut qu’il ait une parfaite harmonie dans la pièce. Il faut penser à chaque détail, c’est-à-dire les meubles, la décoration et la couleur. Afin de faciliter votre tâche, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires concernant votre enfant : son âge, sa taille, ses goûts, ses envies et ses préférences envers les couleurs. Dans le choix des meubles, il est conseillé de limiter au maximum le nombre des meubles, car moins il est meublé mieux c’est. Évitez les objets encombrants qui sont peu utiles pour l’enfant. Le choix du lit et des accessoires de literie ne doit pas être pris à la légère, car c’est ce qui rend la pièce douillette et confortable. Privilégiez les modèles évolutifs qui suivent votre enfant durant sa croissance. Les rangements sont aussi importants. Les meubles avec des tiroirs feront bien l’affaire. Concernant l’éclairage, misez sur des modèles de lampes avec variateurs qui s’adaptent à chaque moment de la journée. Exit les ampoules à nue qui rendent l’ambiance dans la pièce agressive.

Une chambre digne d’une princesse

Chambre-De-Princesse-

Pour pouvoir donner du pep’s à la chambre de votre fille, trouvez quelque chose de plus originale. Pas besoin d’investir, car il vous suffit de relooker les vieux meubles pour qu’ils puissent être d’une nouvelle jeunesse. A ce sujet, vous pouvez par exemple les recouvrir de stickers pour les métamorphoser. La customisation des meubles ne suffit pas pour faire d’une chambre ordinaire en une pièce extraordinaire. Les possibilités sont nombreuses, mais c’est à vous de voir ce qui pourra attirer l’attention de votre enfant. Comme la chambre est le reflet de sa personnalité, il faut que tout lui permette de se sentir comme une princesse. Généralement cette chambre se compose de couleurs pastel, mais l’article vous conseille de faire exit à ces idées de girly. Osez maintenant les couleurs vives. Redoublez d’inventivité et laissez libre cours à votre imagination. De style princesse ou de conte de fée, la chambre est plus agréable avec plusieurs espaces. Outre le coin pour dormir, un coin de jeux et un coin bureau avec un bureau enfant décoré sont aussi les bienvenus. Dans l’aire de jeux, vous pouvez par exemple aménager un petit château histoire de donner une touche de princesse dans la chambre. Pour un thème frais et fleuri, le papier peint est le plus recommandé. Une dernière astuce, ajoutez un miroir en plexiglas ovale à l’effigie de la fée Clochette.