Comment choisir la pompe à eau idéale ?

Les pompes à eau sont des outils extrêmement polyvalents qui peuvent résoudre une variété de problèmes; et vous faciliter la vie plus que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Des pompes d’arrosage pour votre pelouse aux pompes de puits dans votre maison. En passant par les pompes à déchets sur les chantiers; les pompes submersibles de service public ou les pompes à eau pour le nettoyage des inondations. Toutes les pompes à eau sont les outils parfaits pour déplacer l’eau d’un endroit à un autre.

Il existe de nombreux facteurs différents à prendre en considération; pour choisir la pompe à eau parfaite pour l’application que vous souhaitez. Les facteurs les plus importants sont décrits dans les sections ci-dessous.

Pompes à eau électriques

L’utilisation d’une pompe piscine à eau électrique est idéale pour une utilisation à l’intérieur. La plupart sont de 120V et peuvent être branchées sur une prise de courant domestique standard. Si vous optez pour la version 230V, assurez-vous d’avoir le câblage électrique nécessaire. Bien qu’elles ne soient pas aussi puissantes que les modèles à essence. Les pompes à eau électriques nécessitent moins d’entretien; car vous n’avez pas à vous soucier des vidanges d’huile et des autres tâches d’entretien. Vous devrez les faire fonctionner à l’aide d’une rallonge électrique; donc si vous avez besoin d’une pompe mobile, optez pour un modèle à essence.

Pompes à eau à gaz

Les pompes à eau à gaz sont couramment utilisées sur les chantiers et dans les fermes pour l’irrigation. Grâce à leurs puissants moteurs, ces pompes peuvent déplacer jusqu’à 750 gallons d’eau par minute. Si vous avez besoin de déplacer beaucoup d’eau; comme un sous-sol inondé, une pompe de drainage à essence est exactement ce qu’il vous faut. Veuillez retenir que les pompes à gaz produisent des émissions de monoxyde de carbone; donc elles doivent donc être utilisées à l’extérieur.

Comment dimensionner correctement une pompe à eau ?

L’étape suivante pour choisir la bonne pompe à eau est de s’assurer qu’elle est correctement dimensionnée. Les facteurs les plus importants à prendre en compte lors du dimensionnement d’une pompe à eau sont les suivants; les cotes GPM/PSI, la taille de l’entrée et de la sortie de l’eau et des tuyaux, la hauteur de pompage (mesurée en pieds verticaux); appelée hauteur de refoulement totale, et la distance nécessaire pour pomper l’eau horizontalement.

Évaluations importantes à surveiller

La hauteur totale de levage, la hauteur d’aspiration et le nombre de litres minute; sont des mesures importantes pour vous guider. Dans le dimensionnement de toute pompe à eau. Car elles aident à déterminer la quantité d’eau que la pompe est capable de déplacer et la vitesse à laquelle elle peut accomplir la tâche.

La hauteur d’aspiration est la distance verticale parcourue par la pompe depuis la source d’eau jusqu’à la pompe. Plus vous devez pomper de l’eau à une hauteur élevée, plus la pompe doit lutter contre la gravité pour y parvenir. Ce chiffre est particulièrement important pour les applications de puits profonds ou le drainage d’un étang.

Accessoires de pompe à eau

De nombreux accessoires sont fournis pour les pompes afin de les rendre plus utiles et polyvalentes que jamais. Avec la plupart des pompes d’assèchement. Vous aurez besoin d’un tuyau de refoulement et d’un tuyau d’entrée, éventuellement d’une crépine d’aspiration; pour empêcher les solides de pénétrer dans la pompe. Ou pour les situations où vous utilisez une pompe à eau à gaz pour pomper un sous-sol. Vous aurez besoin d’un kit de tuyaux qui vous permet de placer la pompe à l’extérieur; tout en utilisant un tuyau d’aspiration et une crépine à distance.

Pour les pompes qui vont dans les maisons, comme les pompes de puits; les pompes de surpression et les pompes à jet; vous pouvez avoir besoin de clapets anti-retour, d’interrupteurs à flotteur ou d’alarmes d’eau. Ou, vous pouvez vous imaginer un kit de roue de remplacement; une unité d’alimentation hydraulique, un kit de turbine ou un boîtier de commande pour un plug-in électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *