Maison et Jardin

Choisir le bon grillage pour clôturer son poulailler

Beaucoup de particuliers se lancent actuellement dans l’aviculture pour de nombreuses raisons. Que cela soit en vue de revendre des œufs ou juste pour être plus proches des animaux, il ne faudra cependant rien laisser au hasard. Du nombre de tête à élever jusqu’à l’aménagement du poulailler, tout doit être scrupuleusement étudié.

Les points importants à considérer

Se lancer dans ce genre d’activité ne nécessite pas forcément de gros investissements. Toutefois, il faut considérer de nombreux détails pour profiter d’un bon rendement. L’aménagement du poulailler constitue le point le plus important. Il est crucial que celui-ci réponde aux besoins des poules.

À cet effet, il est conseillé de fixer préalablement le nombre de têtes à élever. En fonction de cela, il s’agit maintenant d’estimer la surface nécessaire. Ceci fait, l’éleveur pensera à prendre des mesures pour élever des poules. Selon celles-ci, il devra se munir d’un poulailler adapté et d’un grillage convenable.

Le premier élément doit comporter un espace pour pondre, des perchoirs et une ou des mangeoires. Il est également pratique qu’on puisse facilement s’y déplacer pour le ramassage des œufs. Construire soi-même un poulailler n’est jamais conseillé. Il est préférable d’acheter des modèles préfabriqués auprès d’une boutique en ligne spécialisée.

Les intérêts d’acheter un bon grillage à poule

Les éleveurs amateurs négligent souvent l’achat d’un grillage à poule. Pourtant, celui-ci est tout aussi important que le poulailler. La clôture préservera les poules des attaques des nuisibles. Les rats, les belettes tout comme les fouines sont attirés par les œufs. Il arrive qu’ils viennent saccager la basse-cour. Il faut donc empêcher leur entrée en faisant le choix du bon grillage.

Dans cette optique, il sera de mise de chercher des modèles dont les mailles seront de 16 x 16mm. Cela évitera que les prédateurs se faufilent. Les piquets employés pour les faire tenir en place devront aussi être en métal. Les poules ont tendance à picorer la base des pieux en bois, ce qui fragilise la clôture au fil du temps.

Vos poules ont besoin d’un grillage si vous ne voulez pas voir votre jardin ravage par les gallinacées. Pour se munir de ce genre d’accessoire, l’internet reste une valeur sûre. Tout comme pour les poulaillers, la toile regroupe de nombreux sites proposant ce type d’équipements.