Quelques astuces pour bien choisir sa baignoire à porte

Si vous avez une envie ou un souhait de rénover votre salle de bain, sachez qu’il existe un large choix de types de baignoires. L’une des baignoires de plus en plus réputées actuellement est la baignoire avec porte. Et il existe aussi plusieurs modèles de baignoires à porte. De ce fait, si l’on choisit ce type de baignoires, on se trouve dans l’embarras du choix. Voici donc quelques astuces pour vous aider à faciliter votre choix.

Définir vos envies et vos attentes

Le prix et l’esthétique sont en effet le premier critère d’une baignoire avec porte. Mais avant tout, il est indispensable de penser à vos envies et à vos attentes. De ce fait, définissez vos envies : souhaitez-vous avoir une baignoire pour des bains en position allongée ou une baignoire en position assise ? Si vous choisissez la première option, vous devrez choisir une baignoire ayant une hauteur de 55 à 62 cm. Par contre, pour la deuxième option, la hauteur doit varier entre 90 et 105 cm. La hauteur varie en fonction de la taille de votre torse en position assise.

Déterminer la largeur de porte

La largeur de la porte varie également selon les modèles. Et là encore, le choix dépend de vos envies et votre gout. Mais généralement, la largeur de la porte varie entre 30 à 60 cm, voire 100 cm. Autre que votre gout, cette largeur dépend également en grande partie de la longueur totale de la baignoire. De ce fait, afin de connaitre la largeur de la porte qui convient à votre baignoire et à votre salle de bain, l’idéale est de contacter un professionnel.

Déterminer l’espace disponible

Généralement, les longueurs d’une baignoire avec porte varient entre 110 à 180 cm. Ainsi, le choix est plutôt basé sur l’espace consacré à la baignoire dans la salle de bain. Mais bien évidemment, cela varie également en fonction de votre taille. Par exemple, si vous mesurez moins de 1 m 65, il est préférable de ne pas choisir les modèles ayant une longueur de 180 cm. Pour vous assurer que la longueur que vous avez choisie est l’idéale, faites appel à un professionnel.

Déterminer si vous souhaitez un siège de douche

Si vous avez choisi une baignoire pour des bains allongés, vous pouvez aussi choisir un siège de douche. Ce siège est utile si vous souhaitez prendre une douche en position assise, vous laver les pieds ou vous sécher en toute tranquillité. Et ce siège peut être placé dans le coin ou à mi-hauteur de la douche. Mais vous pourrez également choisir une banquette amovible, qui fait un siège ou un dosseret-appuie-têtes, qui vous permet de prendre une douche dans le confort absolu.