Choisir le bon garde-corps verre : quels sont les critères qui ne trompent jamais ?

Lorsque vous avez des enfants dans votre habitation, il est très important de prendre des mesures sécuritaires par rapport à la terrasse en hauteur. L’une des solutions conçues par les ingénieurs à cet effet correspond au garde-corps en verre. En dépit des nombreux avantages de cette matière, son choix semble souvent difficile. Heureusement, il existe certains critères à considérer pour opérer un choix conséquent.

Choisir le type de verre adéquat

Dans la plupart des cas, on oublie souvent l’aspect sécuritaire lors du choix de la balustrade en verre. Pourtant, c’est un détail assez capital qui ne doit pas être négligé. Ainsi, vous devez faire tout possible pour que le verre destiné à servir de garde-corps soit suffisamment résistant pour assurer une meilleure protection. Vous pouvez par exemple miser sur le verre trempé qui offre une résistance cinq fois mieux que le verre ordinaire. De même, vous pouvez trouver d’autres variétés de verre feuilleté promettant une bonne protection et d’autres atouts considérables. Il s’agit principalement du film protecteur dont il dispose pour garder les morceaux de verre en cas de cassure. Ces différentes matières garantissent une forte résistance à votre garde-corps verre. En plus, chacune d’elles possède une spécificité : le verre trempé est idéal pour les cadrages et le feuilleté, mieux indiqué pour la fixation des panneaux à l’aide de pince à verre.

Intéressez-vous à son épaisseur

L’épaisseur fait partie également des critères fondamentaux à considérer pour bien choisir votre garde-corps en verre. Lorsque ce dernier est bien épais, il sera non seulement ferme, mais aussi moins exposé au risque de cassure. Sur le marché, l’épaisseur de ces dispositifs varie généralement entre 8 mm et 12 mm. Ces dimensions répondent parfaitement aux différentes normes sécuritaires. Par ailleurs, ils doivent être adaptés à votre terrasse. Pour ce faire, il est conseillé de prendre en compte le dimensionnement des panneaux ainsi que le mode de fixation.

Optez pour la meilleure teinture

En dehors du type de verre et de l’épaisseur, la teinture est un détail qui ne doit pas être négligé. Cela s’avère assez important, surtout pour l’optimisation du rendement de l’installation de votre garde-corps en verre. Sur ce critère, le choix varie en fonction de vos attentes. Par exemple, si vous souhaitez être discret sur votre terrasse, une teinte sombre ou opaque conviendra parfaitement. Par contre, au cas où vous n’auriez pas d’immeubles voisins, misez sur les verres disposant d’une bonne transparence. Par-dessus tout, cela vous permettra de bien profiter du charme du paysage.

Laisser un commentaire