Actualités

8 astuces pour se débarrasser des punaises de lit

Lorsque l’on parle de punaises de lit, cela sonne comme un réel fléau. Visibles à l’œil nu et se déplaçant à la vitesse d’une fourmi, celles-ci sont très facilement reconnaissables. En effet, lorsque celles-ci sont installées dans votre domicile cela semble impossible de s’en séparer. Elles se trouvent essentiellement dans la literie : lit, canapé, matelas, tête de lit, draps, sommiers…

Pourtant, si on s’y prend dès le début, elles peuvent disparaître grâce à quelques astuces.

Si vous suivez ces étapes une à une, vous avez énormément de possibilités pour vous en débarrasser.

Les méthodes les plus connues

Vous pouvez opter pour une des méthodes les plus utilisées : la congélation. En effet, il a été scientifiquement prouvé que si l’on dispose l’ensemble de notre linge de lit au congélateur, cela tue les punaises de lit.

Il faut aussi que vous nettoyiez vos meubles. Les punaises de lit vont dans les coins les moins lumineux pour se cacher. Il faut alors penser à prendre de petites brosses pour frotter entre vos meubles, dans les coins, etc. Si ceux-ci sont trop infestés, la seule solution qu’il vous reste sera malheureusement de vous en débarrasser.

Les punaises de lit vont aussi dans les murs et les sols. Pensez donc à ne pas négliger cet endroit lorsque vous nettoyez vos surfaces. Déplacez vos meubles et prenez des produits adaptés afin de frotter sur l’ensemble. N’hésitez pas à également vous servir d’un aspirateur si besoin.

Les méthodes pour ralentir la propagation

En premier temps, vous pouvez mettre en place des pièges à punaises de lit. Ceux-ci peuvent s’acheter dans des magasins spécialisés, mais aussi peuvent être fabriqués. Il vous suffit de faire un appât (de sucre, de levure et d’eau) dans un bol, mettre le bol sur un plat plus grand et verser du talc du talc autour. Celui-ci permettra de les faire venir grâce à l’odeur, mais avec le talc elles seront coincées.

Dans le commerce, il existe des housses anti punaises de lit. Celles-ci sont faites pour protéger le mobilier. Cependant, elles n’ont aucun pouvoir sur l’évacuation des punaises. Elles sont seulement là à titre préventif pour éviter de se faire piquer.

Une autre astuce si vous partez en voyage à la campagne : les sacs de blanchisseries. Si vous avez des risques qu’il y ait des punaises de lit dans vos affaires, emballez l’ensemble de vos vêtements et produits à l’intérieur de ces sacs. Cette méthode permettra qu’elles ne s’immiscent pas.

N’oubliez pas également de laver l’ensemble de vos affaires (vêtements, draps, alèse) à 60 degrés, c’est à partir de cette température que les punaises peuvent mourir.

Si toutes ces solutions n’ont pas fonctionné pour éliminer les punaises de lit, vous pourrez en effet aller dans un magasin spécialisé pour acheter des insecticides. Dans ce cas-là, il faudra bien préparer votre domicile en nettoyant tous vos draps et en enlevant les meubles.

En dernier recours, il existe également la désinsectisation par un professionnel agréé de l’État qui élimine les punaises de lit. Les produits utilisés brûlent et donc les font disparaître sur le champ.

Laisser un commentaire