Domotique : de quoi parle-t-on exactement ?

Une maison intelligente vous promet une expérience de maison futuriste où tout ce dont vous avez besoin n’est qu’une simple commande vocale, même lorsque vous êtes loin de chez vous.

Il existe des gadgets très sympas qui vous permettent, grâce à la domotique, d’avoir une maison ludique et stylée, d’autres équipements sont quant à eux particulièrement appréciés pour le supplément de sécurité qu’ils apportent à votre chez-vous.

Il s’agit notamment des systèmes anti-intrusion, des caméras de surveillances, ou des systèmes d’alarme. Voici comment ces différents appareils domotiques peuvent fonctionner avec votre système de sécurité domestique.

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique utilise la technologie pour automatiser ou contrôler à distance diverses fonctions de la maison.

Par exemple, le fonctionnement d’appareils d’éclairage, de chauffage ou de divertissement. Cela nécessite généralement l’installation d’un câblage et d’ordinateurs dédiés.

La domotique est principalement utilisée par les personnes qui souhaitent simplement une maison plus agréable, plus connectée et plus facilement accessible.

La domotique apporte une aide considérable aux personnes âgées ou en situation de handicap. Et elle procure un agrément certain à tous ceux qui pensent que la hi-tech fait partie du style à la française, dont vous saurez tout en découvrant le site www.mistergoodman.fr/.

Domotique et systèmes de sécurité

Les caméras et les alarmesanti-intrusions dites « intelligentes » vous permettront de vous éloigner plus sereinement de votre chez vous.

Lorsque quelqu’un pénètre sur votre propriété ou s’approche de la porte, selon le système, vous recevez une alerte sur votre téléphone et la caméra s’active, vous permettant de voir une image claire de la situation, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans les équipements de sécurité intégrés à un système domotique, tels que Ubitech, où vous trouverez les solutions les plus innovantes en matière de sécurité domestique.

Les caméras de sonnette sont très utiles, et il existe plusieurs excellentes options, telles que Ring VideoDoorbell, VivintDoorbell Camera et August Doorbell Cam. Ce sont des fonctionnalités que vous souhaiterez rechercher dans une sonnette vidéo.

  • Vidéo haute résolution
  • Détection de mouvement
  • Audio bidirectionnel
  • Serrures intelligentes

Les serrures intelligentes sont excellentes non seulement pour la sécurité, mais aussi pour la commodité, vous permettant souvent de renoncer complètement aux clés.

Ce qui les rend intelligents, c’est leur capacité à communiquer avec votre smartphone via Wi-Fi ou Bluetooth, vous permettant de verrouiller et de déverrouiller votre porte de n’importe où.

Les serrures se verrouillent et se déverrouillent automatiquement lorsqu’ils détectent l’approche de votre téléphone afin que vous puissiez aller et venir sans jamais vous soucier de savoir si la porte est verrouillée.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles de serrures intelligentes. Le premier est plus traditionnel, avec un pavé numérique ou un écran tactile où vous saisissez un code qui déverrouille votre porte. Quelques exemples incluent la serrure de porte numérique Samsung SHS-P718 et le pêne dormant à écran tactile Schlage Camelot.

Le deuxième type renonce complètement au clavier et à l’écran et repose à la place sur une application sur votre smartphone pour gérer les fonctions de verrouillage et de déverrouillage. Des exemples de ceux-ci incluent le August Smart Lock et le Lockitron Bolt.

A savoir lors du choix d’une serrure intelligente est de savoir si elle peut également accepter les clés.

Certaines personnes se sentent mieux en sachant qu’elles ont cette option, mais toutes les serrures intelligentes ne fournissent pas un emplacement pour clé traditionnel.

Caméras intelligentes

Les caméras intelligentes reprennent le concept traditionnel des caméras de sécurité et tournent la molette jusqu’à onze.

Ces caméras intègrent des connexions Wi-Fi qui leur permettent d’être vues et contrôlées à distance à l’aide d’une application pour smartphone.

Beaucoup peuvent également télécharger les images sur le cloud pour le stockage, éliminant ainsi le besoin d’une configuration de stockage sur site potentiellement compliquée.

Laisser un commentaire