CONSEILS ET SOLUTIONS POUR LE DÉPANNAGE DES RIDEAUX MÉTALLIQUES

De nos jours, Les rideaux métalliques offrent des solutions de sécurité de premier ordre en raison de leur extérieur impénétrable pour une meilleure protection ce qui incitent les commerçant d’opter pour cette équipement. Toutefois Le moindre petit problème dans les rideaux métalliques peut compromettre la sécurité de vos locaux, il est courant que ces derniers soient endommagés pour diverses raisons, que ce soit du vandalisme ou d’un blocage à cause d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise manipulation ou encore à cause des conditions climatiques extrêmes.

Vous avez essayé de faire fonctionner votre rideau métallique  et tout à coup, il a cessé de marcher.

Que faire?

Il existe quelques solutions communes aux problèmes qui peuvent être résolues cependant, il est important de connaître les causes.

PROBLÈMES COURANTS DES RIDEAUX MÉTALLIQUES ET COMMENT LES CORRIGER

  1. Source d’alimentation : Pour les modèles équipés d’un moteur Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez la source d’alimentation. Est-il allumé? Y a-t-il des lumières pour l’indiquer?
  2. rails : Il peut y avoir de la saleté ou des débris dans les rails. Jetez un coup d’œil et retirez-le s’il y en a.
  3. surchauffe : Avez-vous actionné la porte fréquemment dans un court laps de temps? Le moteur a peut-être surchauffé. Laissez-le refroidir pendant un moment et réessayez.
  4. lattes brisées : vous devrez retirer les lattes, assurez-vous d’en acheter une avec exactement les mêmes spécifications
  5. blocage : Rideau métallique bloqué est le problème le plus récurent qui touche ces équipements. Certains composants doivent être lubrifiés régulièrement afin que le mécanisme fonctionne comme il se doit. 

DÉBLOQUER VOTRE RIDEAU MÉTALLIQUE SOI-MêMe

Vous avez du temps libre et vous êtes amateur du bricolage, prenez les choses en main et gardez l’argent dans vos poches. Avant de commencez sachez bien que le fonctionnement des rideaux métalliques n’est pas le même sur tous les modèles, soyez bien vigilant une mauvaise manipulation peut aggraver la panne et pourrait être dangereuse même pour vous.

Pour résoudre le problème, voici quelques solutions mais avant tout il faudra détecter quel genre de panne s’agit-il, généralement le manque d’entretien est la cause la plus courante du blocage rideau métallique ,le manque d’entretien engendre le blocage des rideaux métalliques, pour cette raison vous devez contrôlez régulièrement votre rideau métallique et mettre du lubrifiant régulièrement au niveau des rails et de l’axe d’enroulement du rideau sans oublier de nettoyer ces derniers, notez bien que l’accumulation de poussière peut gêner même bloqué le mouvement du rideau.

DEPANNAGE PAR UN PROFESSIONNEL

Une panne électrique, des mailles du rideau qui se brisent, un rideau métallique qui sort des railles ou encore des lames qui se bloquent ?

Si vous rencontrez ce genre de problème n’hésitez pas à appeler un spécialiste, chaque seconde compte, étant donné que les rideaux métalliques sont constitués de diverses pièces complexes il faudra solliciter un professionnel pour assurez la sécurité de vos commerce dans les plus brefs délais.

La maintenance et la réparation des rideaux métalliques sont des tâches qui demandent l’intervention d’un professionnel et pour cela nous vous proposons d’appeler à travers ce site https://www.rideaux-metalliques.paris/ une équipe experte en dépannage rideau métallique paris sera a votre disposition.

En effet, les techniciens spécialisés de dépannage commencerons par un diagnostic pour connaître l’origine du dysfonctionnement, ensuite ils feront tout ce qui est nécessaire pour réparer le rideau métallique.