Pourquoi choisir la piscine en coque polyester plutôt qu’en béton ?

Etanchéité, longévité, bas prix, autant de critères qui entrent en action lors du choix de la nouvelle piscine que vous voulez installer dans votre jardin. Entre coque polyester et coque en béton, le choix repose sur l’affinité de tout un chacun. Mais la piscine en coque polyester recèle plus d’avantages à bien des égards par rapport à la piscine en coque en béton.

Qu’est-ce qu’une piscine coque polyester ?

La piscine coque polyester est un modèle de piscine qui est composée d’une coque d’une seule pièce faite en polyester. Généralement, ce type de bassin est livré directement chez vous dans sa forme finale. Le bloc de bassin de forme rectangulaire, ronde, carrée, ovale ou encore original arrive ainsi tel quel dans votre jardin. Vous n’avez plus qu’à le faire poser par les professionnels.

Généralement, une piscine en coque polyester dispose d’une structure composée de fibre de verre et de résine implantée sur une base de mousse. En guise de finition, la coque est revêtue d’une couche finale de gel coat qui recouvre toute sa surface. C’est ce gel qui garantit son étanchéité et assure également l’esthétique de tout le bassin. De par tous ces atouts, la piscine coque polyester est de loin le type de bassin actuellement le plus apprécié.

Piscine en coque en béton, ses principaux atouts

Outre sa solidité et sa grande résistance optimale dans le temps, la piscine en béton maçonné est aussi très résistante aux intempéries tels quels que l’humidité, le froid, etc. C’est également un modèle qui peut être personnalisé, que ce soit du côté de la forme, de l’esthétique, de la dimension et des revêtements. Toutefois, pour avoir ce modèle, il faut attendre au moins 2 ans pour la commande et l’installation. Sans parler de son prix qui peut être relativement élevé.

Atouts d’avoir une piscine en coque polyester

Ce type de piscine est fabriqué initialement à partir de polyester qui est réputé pour être à la fois un matériau résistant, inaltérable et étanche.  De plus, installer une coque polyester dans votre jardin peut s’avérer accessible. Vous pourrez disposer d’un modèle qui rentre dans votre budget.  De nombreux utilisateurs adulent surtout la piscine en coque polyester grâce à sa facilité d’installation. En effet, vous pouvez avoir une piscine en coque polyester dans votre jardin en trois jours seulement. Bien que sa pose soit simple et rapide, il faut toutefois penser à engager un professionnel.

Sinon, côté apparence, une piscine en coque polyester ne propose certes pas une personnalisation à l’infini, mais il demeure un modèle adaptable à tous les styles de votre maison. En effet, que vous optiez pour un modèle design ou classique, la coque est prête à poser. Nul besoin de procéder à un terrassement à une prise de cotes ni à d’autres travaux de ferraillages. Par ailleurs, l’entretien d’une piscine en coque polyester reste plus facile à faire étant donné que les impuretés ne se fixent pas sur les surfaces lisses. Il en est de même pour les produits d’entretien. C’est un bassin qui n’en demande pas beaucoup.

Pourquoi choisir une piscine en polyester ?

Une piscine en coque polyester est appréciée pour son étanchéité. En effet, elle est livrée déjà étanche et prête à poser. Vous n’aurez pas à vous soucier de ce souci dès sa première installation. En effet, la pose et la mise en service du bassin peuvent durer deux jours au minimum .Par la suite,  vous serez assuré de profiter au plus vite de votre piscine afin de profiter des premières baignades estivales.

De plus, une piscine en coque polyester reste facile à entretenir. En effet, son nettoyage ne requiert pas beaucoup de temps vu que sa surface lisse laisse circuler aisément les saletés. Ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour son entretien. De plus, avec moins d’impuretés, l’entretien ne demande aussi moins de produits nettoyants.

En outre, c’est le modèle qui est le plus enclin à la personnalisation. Bien sûr, vous recevrez un modèle tout fait mais si vous vous rendez chez un fournisseur-fabricant, vous aurez la possibilité de commander le modèle de bassin qui sied à vos emplacements et à vos besoins. Vous pouvez commander à titre d’illustration des bassins rectangulaires, carrés, en forme de haricot ou encore de forme ronde. Certains fabricants de renom proposent des sols plats, en pente ou encore composé selon les directives du client. Vous pouvez aussi exiger des escaliers, d’autres options comme la nage à contre-courant, les jets de massage ou encore le chauffage.

Si vous optez pour une piscine en coque polyester dans votre jardin, vous devez éventuellement le rafraîchir au moins toutes les deux décennies. En effet, il se pourrait que les couleurs aient un peu ternies ou que la coque soit relativement fendue. Les travaux seront alors minimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *