Bricolage et Décoration

Types de robinets

Il y a des décennies, les robinets auxquels tout le monde avait accès étaient les habituels, et où que vous alliez, vous avez trouvé les mêmes modèles. Cependant, grâce à la technologie, les systèmes de robinets ont été perfectionnés, tant en termes de débit d’eau que de design.

Dans ce guide, nous voulons que vous ayez tous les types de robinets que vous pouvez installer à la fois dans votre cuisine et dans votre salle de bain, de sorte que, si vous souhaitez remplacer les anciens ou simplement commencer à donner plus de vie à votre maison, vous savez où choisir.

Mitigeurs ou mélangeur

Nous commencerons par les plus courants, bien que plus tard nous ferons quelques clarifications et distinguerons les autres classes différentes.

Pour commencer, nous allons parler de la façon d’ouvrir de façon à ce que l’eau coule, ayant d’une part celles qui sont dites à levier unique, et d’autre part les deux poignées.

Nous appelons  mélange  ceux avec un seul levier, ce qui servira à la fois d’ouvrir le passage de l’ eau, ainsi que pour régler la température en tournant vers un côté ou l’autre.

De nombreuses familles préfèrent ce modèle car il est beaucoup plus simple et prend très peu de place. Il peut être trouvé dans les salles de bains et les cuisines.

En revanche, la poignée à deux  poignées  est un modèle à deux leviers, l’un pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide ou normale.

Dans ces cas, la sélection de la température est plus compliquée, car si vous ouvrez le robinet d’eau chaude, vous devez également ouvrir une partie de l’eau froide afin de régler la température à votre guise.

C’est l’un des points les plus fondamentaux que nous trouverons, après cela, nous trouvons toutes sortes de dessins, à la fois ceux qui ont un flux de forme circulaire, étant les plus conventionnels, à d’autres qui jouent avec les formes, étant rectangulaires ou carré.

Les matériaux à utiliser varieront considérablement, et bien qu’en général, le chrome soit généralement utilisé pour revêtir ces pièces en aluminium, il existe généralement des modèles d’autres styles.

Les robinets pourront également être classés en fonction de l’endroit où ils sont installés, en ayant dans certains cas, demandé à un professionnel, comme un plombier pour ladite installation, quelque chose que nous recommandons car ils vous conseilleront et effectueront tous les  travaux de manière propre et concis sans problèmes.

Tout d’abord, nous trouvons les robinets qui sont juste dans l’évier ou dans l’évier de la cuisine.

Ceux-ci vont être les plus courants, bien que nous puissions également trouver ce type dans le bidet de la salle de bain.
Ils ont une installation simple, même si vous devez trouver le bon produit pour que le trou que l’évier aura soit celui indiqué, en évitant les fuites d’eau de ce site.

D’autre part, vous aurez ceux qui sont sur le mur lui-même, ceux-ci ont certains avantages, comme avoir plus d’espace pour utiliser votre propre évier ou évier, bien que l’installation soit recommandée par un  plombier.

Parfois, vous devez travailler avec le tuyau qui fournira l’eau, et une mauvaise installation pourrait provoquer non seulement des fuites d’eau, mais aussi de l’humidité, voire des inondations lorsque vous vous y attendez le moins.

Robinets non conventionnels

Ceux-ci peuvent être identifiés comme les robinets les plus courants ou conventionnels qui peuvent être installés dans une maison, ils sont donc aussi moins chers, tous sortent à un coût très faible, y compris la main-d’œuvre de plombier bon marché.
Cependant, pour ceux qui veulent aller plus loin, ou qui ont une entreprise ou un emplacement, ils peuvent parfois avoir besoin de certains produits en fonction de leurs besoins.
Ici, vous en aurez certains, étant les plus commercialisés.

Chronométré

Ces robinets sont particulièrement adaptés aux endroits où un robinet peut être laissé ouvert.
Leur prix n’est pas aussi cher que vous pouvez l’imaginer, et ils sont très utiles par exemple pour placer dans les salles de bain des restaurants, dans les ludothèques ou les écoles, que la négligence peut provoquer l’inondation de cette zone.

Ce sont généralement des robinets que pour ouvrir, vous devez appuyer sur une zone et ils ne dureront que quelques secondes actives, parfois moins d’une minute, bien que certains modèles, cela puisse être calibré.
Ils n’auront pas de sélecteur de température.

Infrarouge

Nous trouvons l’un des modèles les plus innovants que nous aimons. Ce sont des robinets qui fonctionneront en utilisant l’infrarouge.
Le robinet lui-même n’a ni levier ni rien, seulement le corps de l’objet lui-même et d’où vient le flux.

L’astuce est que, en dessous, il y a cette  lumière infrarouge  qui détecte le mouvement, de sorte que, lorsque vous placez vos mains sous le robinet lui-même, l’eau commence à sortir.
Une fois qu’il ne détecte plus nos mains, il se refermera, étant très fréquent dans les restaurants ou les lieux publics, évitant ainsi les germes.

Robinets à pédale

Ce système parvient à ouvrir  le flux à travers deux  pédales situées au sol, laissant la place à l’eau froide ou à l’eau chaude selon la préférence de l’utilisateur.
Ceci est idéal lorsque nous avons les mains sales et que nous ne voulons pas toucher le robinet d’eau, fermant et arrêtant le débit lorsque la pédale est relâchée.

Poignée amovible

Enfin, nous trouvons les  robinets avec poignée amovible , qui consistent en un robinet qui a un bec qui peut être étendu, pouvant diriger le jet d’eau où vous le souhaitez.

Ce modèle est largement utilisé dans les cuisines des restaurants, car il facilite beaucoup le nettoyage des casseroles et autres ustensiles de cuisine.

Il est également idéal lorsque nous avons un très petit évier et que nous voulons remplir un seau d’eau, car, en tournant simplement la poignée, nous pouvons le remplir sans rien tacher.

Enfin, nous mettons en place une équipe nommée plombier paris capable de vous aider à choisir