Comment bien aménager sa salle de bain grâce à un professionnel ?

Que ce soit dans le choix des revêtements ou dans l’installation des équipements sanitaires, l’intervention d’un artisan expert est toujours nécessaire. Il convient ainsi de se référer aux conseils d’un plombier ou d’un décorateur d’intérieur, afin de garantir un aménagement de salle de bain sans faute.

Des idées créatives pour un résultat esthétique

Aménager une salle de bain n’est pas donné à tout le monde. Si on manque de matériel ou de créativité, il faut absolument éviter de se lancer tout seul dans les travaux, au risque d’obtenir un résultat catastrophique. Même si les conseils DIY (Do It Yourself) sont nombreux sur Internet, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel pour garantir un travail soigné et minutieux. Pour réussir l’aménagement d’une salle de bain, le premier conseil d’un décorateur d’intérieur serait de miser sur la sécurité et la fonctionnalité de la pièce. Il est pour cela important de prendre les précautions nécessaires en choisissant des revêtements antidérapants et un modèle de douche facile d’accès.

Pour une meilleure accessibilité, la douche à l’italienne est la meilleure option. Très pratique, elle facilite notamment la vie des personnes âgées, en leur évitant d’enjamber les marches. Outre la partie fonctionnelle, il est de même important d’installer des meubles de rangement dans la salle de bain, afin d’optimiser l’espace. Le but est d’assurer un meilleur bien-être en intégrant du mobilier de salle de bain dans les parties discrètes de la pièce : entre la machine à laver et la porte, sous la vasque, sur le mur (étagère) ou à côté de la cabine de douche. Pour donner une touche esthétique à la salle, le décorateur va également choisir une robinetterie design (mitigeur thermostatique ou mélangeur) et un luminaire spécialement dédié à la pièce.

Visiter une salle d’exposition de salles de bain

Trouver le bon interlocuteur pour assurer les travaux d’aménagement de salle de bain n’est pas chose facile. Pour éviter de se faire arnaquer, il convient de visiter la salle d’exposition de salle de bains Toulouse. Ouverte à tous, elle propose un espace spécialement dédié aux accessoires de bains et aux équipements sanitaires : douches multijets, spas, sèches-serviettes, saunas, etc. En plus des nombreux produits, l’espace met également à profit ses compétences pour guider et conseiller les clients dans le choix du matériel adapté à leurs besoins. Il propose d’ailleurs des partenaires qualifiés pour prendre en main les différents projets d’aménagement.

Pour ceux qui souhaitent aménager leurs salles de bain, la salle d’exposition met ainsi à leur disposition des décorateurs d’intérieur professionnels et qualifiés. À l’écoute des clients, ils leur prodiguent les meilleurs conseils afin de mener à bien les travaux. De l’établissement d’un plan à la concrétisation de chaque projet, ils mettent tout en œuvre pour transformer les envies des clients en réalité. Baignoire hydro massage, miroirs chauffants, baignoire balnéo, hammam…, toutes les solutions d’aménagement sont permises, et ce, à des coûts abordables. En visitant la salle d’exposition, les clients accéderont à un choix infini de carrelages et de meubles de salle de bain design.