Travaux de rénovation : pourquoi opter pour une porte blindée ?

Lorsque l’on vit dans une vieille maison qui possède une porte très ancienne en bois, il y a différents problèmes qui peuvent se poser.

D’une part, même si les portes du XIXe siècle ont un charme fou, elles ne sont pas toujours fonctionnelles. D’autre part, bien que le bois soit un matériau reconnu pour être un bon isolant. Il perd tout son intérêt s’il y a des trous et fissures. Voici deux arguments pour tout rénover en remplaçant votre ancienne porte par une porte blindée.

Une porte blindée pour profiter d’une meilleure isolation

Ici, on va commencer par répondre à une idée reçue : toutes les portes blindées ne sont pas forcément optimales pour l’isolation de votre habitat.

En effet. Si vous optez par exemple pour une porte en aluminium sans rupture de pont thermique, vous allez passer un hiver froid.

Cela dit de nos jours où les coûts de chauffage sont de plus en plus importants. Les fabricants mettent beaucoup en avant l’argument de l’isolation avec notamment des blindages avec joints où la porte est renforcée par des plaques faites d’acier.

Afin de ne pas être pris au dépourvu. N’hésitez pas à vérifier le coefficient d’isolation thermique (Ud) qui est calculé en m²K/W. Sachant que plus il est bas, mieux c’est (en dessous de 2, c’est très bien !).

Une porte blindée pour être plus en sécurité dans les grandes villes

Autre idée reçue : les cambriolages n’auraient lieu qu’à la campagne. S’il est vrai que les cambriolages les plus spectaculaires ont souvent lieu dans les villages isolés. En proportion, les grandes villes comme Paris et Lyon sont beaucoup plus impactées.

C’est pourquoi d’ailleurs les portes blindées à Lyon sont très demandées. Beaucoup plus que dans les communes aux alentours si on reste dans la région Rhône-Alpes.

Au passage, si vous recherchez la sécurité avant tout, on vous conseille d’opter pour une serrure avec 5 points de verrouillage au minimum (dont un en bas et un en haut).