Servez-vous des ampoules LED pour illuminer vos pièces !

Les ampoules LED continuent de conquérir de plus en plus le marché actuellement. Ce type d’éclairage ne cesse de séduire de nombreux particuliers pour l’éclairage de leurs pièces. En plus, ils sont disponibles en différents modèles adaptés à toute sorte de luminaires, et sous différentes formes. Il faut dire que ces accessoires offrent de nombreux avantages. Cependant, avec les différents modèles d’éclairage LED sur le marché, en choisir un peut être un véritable travail. De ce fait, vous devez prendre en compte certains critères pour choisir l’ampoule LED adaptée à votre pièce.

Quels sont les différents avantages des ampoules LED ?

Aujourd’hui, les LEDS sont appréciés par leur lumière qui offre un bon rendement. Mais pourquoi utiliser des éclairages LED ? Ce type d’éclairage est surtout avantageux dû à sa faible consommation. En effet, par rapport aux ampoules traditionnelles, les ampoules LED consomment moins. Elles économisent près 90 % d’énergie. Il faut aussi savoir qu’une ampoule à incandescence de 50 Watts offrent une même intensité lumineuse qu’une ampoule LED de 10 W. Un éclairage LED résiste également à un allumage instantané. Vous pouvez l’allumer et l’éteindre autant de fois que vous le voulez par jour sans risquer de l’endommager.

En outre, ce type d’éclairage dispose d’une bonne longévité. Il peut résister jusqu’à 25 ans, soit 3 fois plus que d’autres types d’ampoules. Il ne chauffe pas donc il n’y a aucun risque de se brûler lors de son utilisation, et il peut s’utiliser dans la chambre de vos petits. Il y a également différents types d’ampoules LED avec différentes intensités et différentes couleurs. De plus, certains modèles peuvent s’utiliser avec un variateur. Les éclairages LEDS peuvent illuminer différentes pièces de votre maison comme la cuisine, la salle d’eau ou le salon. Il est même possible de l’utiliser dans votre extérieur.

Comment choisir son ampoule LED ?

Il est tentant d’installer des ampoules économiques comme des ampoules LED chez soi. Elles sont économiques et durables. Toutefois, avec tous les modèles disponibles sur le marché, il faut savoir faire le bon choix de cette technologie LED. Pour vous aider dans votre choix, tenez compte de certains éléments. Pensez avant tout à son emplacement. Si vous souhaitez illuminer l’intérieur de votre maison avec cette ampoule LED, il est donc conseillé de choisir celle avec une couleur chaude. Elle est adaptée à toutes vos pièces : chambre, cuisine, séjour ou salle de bain. Si vous souhaitez éclairer votre extérieur ou votre garage, celle avec une couleur froide est recommandée. De plus, choisissez un modèle doté de réglettes LEDS compte tenu de leur étanchéité et de leur capacité à détecter des mouvements.

Pour la salle de bain, outre la couleur chaude, pensez aussi à sélectionner une technologie LED étanche avec un IP 65. Si vous choisissez les ampoules LED pour remplacer vos ampoules existantes, il faut aussi bien choisir le culot de l’accessoire. Il est possible de trouver des culots à baïonnette, ou à vis. Il a même des ampoules LED avec un culot GU10 adaptées pour les lampes à suspension ou pour des appliques ou des plafonniers. Outre les culots, elles possèdent également différentes formes. Elles peuvent être en forme de tubes ou de globes ou encore de formes sphériques. Ainsi, vous aurez le choix pour vos différents luminaires. Pour en connaître davantage sur ce type d’éclairage, vous pouvez trouver plus d’informations sur de nombreux sites.