Se débarrasser des rats et des moustiques : comment s’y prendre ?

Les rats sont des nuisibles qui font partie des plus destructeurs. Ils sont, en effet, porteurs de nombreuses maladies et c’est aussi le cas des moustiques. Heureusement, il y a plusieurs manières de se débarrasser de ces nuisibles. Mais la plus efficace consiste à faire appel à un expert en dératisation et en démoustication.

Conseils pratiques pour éliminer les rongeurs

À moins d’en avoir vu un se faufilait entre les meubles, la présence de rongeurs peut passer inaperçue durant des jours. C’est pourquoi il est important de déplacer les meubles de temps en temps quand on fait le ménage. De plus, ce genre de nuisible a tendance à se cacher dans les coins sombres de la maison. Cependant, certains signes sont très explicites. Effectivement, les rats font souvent des bruits de grattements. Cela peut se produire durant la nuit ou pendant la journée quand la maison est assez calme. Les excréments de rongeurs sont également des signes qui ne trompent pas. De même que les traces de dents sur les meubles, surtout sur les parties inférieures. La présence de rats peut aussi être prouvée par des odeurs assez caractéristiques.

Étant donné le nombre de dégâts que les rats peuvent causer, il est important de s’en débarrasser dès qu’on détecte leur présence. Pour y parvenir, il est pratique d’utiliser des répulsifs à rats. La méthode naturelle consiste à employer du poivre en raison de son odeur. Il est nécessaire d’en mettre dans les zones où les rats ont l’habitude de circuler. Certaines plantes naturelles sont également efficaces, comme la menthe, l’eucalyptus ou encore le laurier. Évidemment, on peut aussi utiliser des produits toxiques pour les rats. Cependant, la méthode la plus efficace et la plus rapide, c’est de faire appel à une équipe spécialisée.

Astuces efficaces pour se débarrasser des moustiques

Les moustiques font également partie des nuisibles qu’on rencontre souvent dans une maison. Tout comme les rats, ils sont porteurs de maladies, dont certaines sont mortelles. Il ne faut pas non plus oublier l’inconfort causé par leur présence. Pour s’en débarrasser, on a l’habitude d’utiliser des insecticides. Aussi, certains produits naturels sont très efficaces pour lutter contre les nuisibles comme les moustiques. Évidemment, il est aussi pratique de prendre des précautions, comme ne pas laisser les fenêtres ouvertes trop longtemps. Les buissons à proximité de la maison doivent aussi être éliminés pour éviter la prolifération des moustiques.

En outre, le fait de recourir à un professionnel permet de profiter d’une solution adaptée à chaque situation. Effectivement, l’action à entreprendre n’est pas forcément la même pour toutes les maisons. Cela dépend, en grande partie, du type de nuisible dont il faut se débarrasser. De plus, un expert fera un état des lieux avant de commencer son travail. Il existe des spécialistes qui peuvent réaliser un traitement charpente Cannes. En effet, certains nuisibles peuvent prendre place dans cette partie de la maison, comme les termites. De toute manière, une entreprise spécialisée dans l’éradication de nuisible peut s’occuper d’autres bestioles.