Piscine

Rénover et réparer la piscine

Lieu de relaxation par excellence, la piscine nécessite un entretien régulier et des réparations périodiques pour accroître sa longévité.

Quand doit-on réparer la piscine ?

Il convient de diagnostiquer la piscine tous les deux ans pour réparer les éventuelles fissures afin d’éviter d’avoir à faire de grands travaux. En effet, après quelques années d’utilisation,  l’état de la piscine peut se dégrader. La fuite du liner figure parmi les problèmes les plus fréquemment rencontrés. Pour y remédier, mieux vaut faire appel à un professionnel, il faut du doigté et du savoir faire pour entreprendre cette opération sans nuire à l’aspect du bassin.  

Il existe actuellement des kits de réparation liner très efficaces. Généralement, le kit est constitué par des patchs en plastique et de la colle qui sera invisible une fois appliquée pour conserver l’esthétique de la piscine. La réparation se fait sous l’eau, ce qui vous économisera les frais de vidange de la piscine. Ce type de kit est surtout adapté aux piscines hors-sol autoportantes appelées également piscines tubulaires. Pour les piscines creusées, la solution de réparation proposée dépend de la gravité de la fuite. Il peut s’agir d’un simple accroc, d’un décollage de liner ou d’un liner trop vieux. Dans certains cas, il est impératif de changer le liner.

Protéger la piscine

Profitez de la réparation ou rénovation de la piscine pour sécuriser ses abords. La meilleure solution serait d’installer une alarme. Pour choisir le modèle le plus adapté à votre situation, il est recommandé de réaliser un comparatif alarme maison sur 123Alarme.fr. De cette façon, vous pourrez choisir le type d’alarme convenant à vos besoins et profiterez d’un prix abordable. De plus, certains modèles d’alarme design ont été pensés pour se marier avec la décoration générale de votre maison. Pour bien sécuriser la zone, n’hésitez pas à installer plusieurs caméras de surveillance.