Quelles Sont Les Nouvelles Tendances Déco 2020 ?

Le renouveau de l’Art Déco

Tôt ou tard, tout ce qui est vieux finit par redevenir neuf, n’est-ce pas ? L’Art déco n’est pas nouveau. Même son retour n’est pas vraiment nouveau. Il a été à la mode en 2019 et avant, et il ne va nulle part en 2020.

Bien sûr, l’Art Déco est glamour et ludique, mais avec une touche minimaliste. Il est toujours présent sur les médias sociaux, que ce soit dans le fond d’une photo d’un mannequin de mode ou dans un rendu 3D soigné. L’art déco est là pour rester en 2020.

Je ne vous en veux pas si vous vous dites que nous en avons déjà assez, mais quoi de plus intemporel que la modernité du milieu du siècle.

Il y a quelque chose de romantique dans le retour à l’une des périodes les plus inspirantes, narcissiques et glamour de l’histoire du design. Il est propre mais plein d’esprit, léger mais charismatique. Une chose est sûre : il n’est jamais ennuyeux.

L’Art Déco se distingue par les détails des chaises, des tables basses, des lustres, et les combinaisons de couleurs courageuses mais naturelles sur les murs et les sièges.

Le nouvel art déco de 2020 arrive avec ses petites modifications et notamment l’esprit de fraîcheur et le caractère ludique.

La biophilie dans la conception

terasse

Oui, c’est exactement ce que vous pensez. La biophilie consiste à intégrer la nature dans votre maison ou votre espace de travail. Vous avez toujours vécu avec des jardinières et bien aujourd’hui, c’est une vraie tendance en matière d’architecture et de design d’intérieur.

La raison pour laquelle la biophilie s’introduit dans vos maisons et vos bureaux est très simple, purement pratique. Les études ont montré que les designs qui mettent l’accent sur la nature sont une source d’accroissement de la concentration, de l’attention portée aux détails, de réduction du stress et d’augmentation de la productivité. Par exemple en utilisant des plantes naturelles et des humidificateurs !

Comment cette décoration d’intérieur se manifeste-t-elle : grâce à d’immenses fenêtres, des grappes de plantes, des matériaux et des couleurs naturelles chauds.

Vous le verrez dans les bureaux contemporains de 2020 : de grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et offrent de larges vues sur l’extérieur, les murs sont finis en bois ou en pierre naturelle et des plantes vertes feuillues remplissent chaque espace inutilisé.

Fonctionnalisme

L’endroit idéal où le fonctionnalisme fait son apparition dans les designs de 2020 est dans les bureaux à domicile. Soyons honnêtes, de nos jours, les professionnels travaillent plus que jamais à domicile, et cette tendance ne va pas ralentir de sitôt. Les maisons contemporaines deviennent tout simplement multifonctionnelles. Même si vous devez vous rendre au travail tous les jours, il y a de fortes chances que les membres de votre famille puissent travailler à domicile très bientôt, s’ils ne le font pas déjà.

La popularité croissante des petits espaces est un autre exemple de la lourde intrusion du fonctionnalisme dans nos vies. La taille des appartements et des lieux de travail diminue, c’est de plus en plus la norme. “Pourquoi payer pour un espace que vous n’utilisez pas”, nous avons tendance à nous demander, tant à la maison qu’au travail. Nous préférons utiliser cet argent à meilleur escient. En fait, cela va de pair avec le minimalisme : ne garder que ce qui est important, parce que c’est fonctionnel !