Présentation de la marque Muuto pour l’intérieur

Pour un style de déco scandinave en intérieur, il existe de nombreuses marques fabriquant du mobilier et des accessoires design. L’entreprise créatrice de la marque Muuto propose des meubles et des objets innovants dans la mouvance de la décoration scandinave. Présentation de cette marque design, minimaliste et originale.

Le choix de Muuto pour mettre en avant le style de décoration scandinave

Les marques de déco design scandinaves se comptent par dizaines, mais Muuto se distingue de la plupart de ces entreprises. Elle a effectivement su garder l’essence même de la déco nordique : le minimalisme et l’efficacité. La plupart des marques de mobilier scandinave ont petit à petit laissé tomber le côté fonctionnel pour se concentrer sur le côté esthétique des produits. À tel point qu’on se retrouve de plus en plus avec des chaises inconfortables ou des commodes peu optimisées. Le design des meubles de Muuto est parfaitement pensé pour jouer un rôle décoratif et pratique. La marque a réussi à trouver le parfait équilibre entre fonctionnalité et esthétique de leurs accessoires déco.

Les produits phares de décoration de la marque Muuto

Muuto propose de nombreux produits variés comme les sofas, les chaises, les luminaires ou encore les vases.

meubles design scandinave Muuto

Les chaises de la marque scandinave

On pense souvent qu’une chaise ergonomique détonne avec un mobilier épuré et essentiel. Ce n’est pas le cas de la marque Muuto, dont le mobilier s’adapte à tous les environnements, lui conférant personnalité, élégance et style. Ces sièges design peuvent par exemple être combinés avec des meubles anciens, associés à des bureaux ou positionnés dans un coin du salon. Dans tous les cas, ils s’intègrent parfaitement à tout type de mobilier. Ils permettent des moments de détente, non seulement en termes de bien-être, mais aussi en termes esthétiques, contribuant à rendre chaque environnement unique.

Les éclairages signés Muuto

Muuto propose une large gamme de luminaires à sa clientèle. Comme la plupart des lampes de type scandinaves, les luminaires Muuto sont des modèles style lampes de chevet et lampadaires d’intérieur. Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses pièces de la maison.

Les lampadaires sont clairement ceux qui peuvent avoir la plus grande influence sur la conception globale d’une pièce, en raison de leurs différentes formes et longueurs. Ce type de lampe contribue souvent à cette atmosphère tamisée, typique des régions nordiques, grâce à la possibilité de régler l’intensité de la lumière.

Misez sur la sobriété pour créer un design élégant

Le blanc est la couleur la plus courante dans les meubles de la marque Muuto. Ce blanc rappelle la neige souvent présente autour des maisons d’Europe du nord, mais sert avant tout à augmenter la luminosité d’une pièce. En effet, dans les pays scandinaves, la lumière naturelle est rare et, dans certaines régions, elle est même absente pendant de nombreux mois. Pour cette raison, le blanc, couleur lumineuse et réfléchissante par définition, devient un allié fondamental dans la composition du mobilier. Aux côtés du blanc, des couleurs douces telles que le rose, le gris, le beige, le bleu, le vert et les couleurs pastel complètent un tableau d’ameublement capable d’améliorer les espaces et leur luminosité.