Bricolage et DécorationMaison et Jardin

Pourquoi et comment protéger les fenêtres contre les tempêtes

Vous vous demandez si vous devriez protéger les fenêtres de votre maison ou de votre entreprise avant une tempête ? La réponse simple est oui, et le plus tôt possible!

Contrairement à une tornade ou à un tremblement de terre, les météorologues peuvent prédire avec précision la trajectoire et la force probables d’un ouragan bien avant l’atterrissage de la tempête. Cet avis préalable donne aux propriétaires de maison et d’entreprise suffisamment de temps pour se préparer à la tempête. 

L’une de ces préparations clés est le montage des fenêtres et des portes pour les protéger des dommages causés par le vent et des débris volants. Le montage des portes et des fenêtres n’empêchera pas tous les dommages, mais peut vous aider à éviter certaines des réparations associées aux grosses tempêtes.

Lisez la suite pour savoir comment protéger les fenêtres de votre maison ou de votre entreprise avant un ouragan ou une tempête tropicale.

Comment protéger les fenêtres pour les ouragans

La clé pour protéger efficacement vos portes et fenêtres en cas d’ouragan est de le faire le plus tôt possible. Pendant la saison des ouragans, des approvisionnements importants peuvent être difficiles à trouver et les prix peuvent monter en flèche en raison de la forte demande. Évitez de vous ruiner avec des fournitures essentielles, comme le contreplaqué, en vous approvisionnant tout au long de l’année. Les fournitures à garder sous la main comprennent:

  • Contre-plaqué
  • Scie circulaire
  • Mètre ruban
  • Percer
  • Ongles
  • Des vis
  • Clips de fenêtre

Si vous n’avez pas de fournitures sous la main, nous vous recommandons de vous rendre au magasin dès qu’une tempête est prévue.

Une fois que vous avez rassemblé les fournitures susmentionnées, procédez comme suit pour protéger vos fenêtres:

  1. Mesurer le contreplaqué

L’ Alliance fédérale pour la sécurité des maisons (FLASH) recommande d’utiliser du contreplaqué de 5/8 de pouce d’épaisseur. Lorsque vous mesurez le contreplaqué pour vos fenêtres ou portes, assurez-vous d’ajouter quatre pouces supplémentaires par côté si votre maison a un revêtement en vinyle, car vous voudrez protéger les fenêtres contre les explosions. Après avoir déterminé la quantité de contreplaqué dont vous aurez besoin, découpez les morceaux à l’aide d’une scie circulaire. Il est préférable de le faire à l’extérieur avant que le mauvais temps ne frappe, alors commencez le processus dès que vous savez qu’un ouragan arrive.

  1. Percer des trous dans le contreplaqué

À l’aide de votre perceuse, faites des trous dans votre contreplaqué du même diamètre que les vis que vous utilisez. Vous voudrez percer les trous à deux pouces du bord de chaque coin de contreplaqué et à des intervalles de 12 pouces autour de chaque panneau.

  1. Marquez votre contreplaqué

En tenant votre contreplaqué contre la fenêtre que vous montez, marquez où vous devrez placer vos vis de montage. Sur le panneau de contreplaqué, écrivez pour quelle fenêtre ou porte il sera utilisé.

Ce processus peut être effectué à tout moment de l’année. Si vous avez le temps de planifier, mesurer, découper et étiqueter vos couvre-fenêtres et portes. Assurez-vous de les conserver dans un endroit sûr et sec jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Si le temps le permet, envisagez de recouvrir votre contreplaqué de peinture ou de scellant pour l’étanchéité.

  1. Sécurisez vos tableaux

Une fois que vous êtes prêt à protéger les fenêtres et les portes de votre maison ou de votre entreprise, utilisez les panneaux marqués pour couvrir les ouvertures correspondantes. Visser soigneusement chaque panneau et vérifier que chaque carte est solidement fixée.

Avant ou après la tempête, laissez une entreprise de vitrerie réparer vos vitres

Que vous vous prépariez à une tempête imminente ou que vous planifiiez la saison des ouragans, c’est une bonne idée de vérifier soigneusement chaque fenêtre pour détecter tout signe de dommage ou de détérioration. Si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement de fenêtre ou de porte avant OU après une tempête, vous avez besoin d’une entreprise de vitrerie pour vous aider à vos travaux.

Laisser un commentaire