Plâtrier plaquiste, le spécialiste du polissage et du lissage des plafonds

Les travaux de finitions intérieurs requièrent le savoir-faire et la dextérité d’un spécialiste. Que ce soit pour la pose des cloisons, des plafonds, des rosaces ou des moulures, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel expérimenté pour éviter les mauvaises surprises et pour obtenir un bon résultat. Le plâtrier plaquiste est le spécialiste du lissage et du polissage des murs et des plafonds. Il intervient notamment après les travaux de gros œuvre. D’une manière simplifiée, son travail consiste à appliquer le plâtre sur la maçonnerie.

Zoom sur les services proposés par le plâtrier plaquiste

 Le plâtrier plaquiste a comme rôle de réaliser les plafonds de plâtre ou de briques, de concevoir des faux plafonds, de monter les cloisons et d’embellir les murs et les façades d’une propriété. Vous pouvez aussi solliciter ses services pour la pose de faïence, de carrelage et de plafond suspendu. Par ailleurs, l’aménagement des pièces (salles de bain, cuisines…) ainsi que les travaux d’isolation intérieure figurent également parmi ses prestations. Précis et méticuleux, il renforce la structure des panneaux, met en place les huisseries et s’assure de la mise en conformité du sol.

Savoir-faire et équipements

Ses outils de prédilection sont la truelle et la taloche. Il manie également à la perfection le plantoir, la spatule, le levier à panneau, l’agrafeuse/clouteuse et la cisaille universelle. Pendant les travaux, il perce les surfaces à l’aide de machines fixes ou portatives. Polyvalent, il peut travailler dans les résidences privées, les logements collectifs, les bureaux, les immeubles publics, les salles de spectacle et même les bateaux. Professionnel aguerri, il opère des manipulations précises et prend en main des petits et des gros chantiers. Ayant un sens élevé du détail et de l’esthétique, il accomplit ses tâches avec soin et créativité.

Faire appel à un plâtrier plaquiste, à quel moment ?

Vous projetez d’agrandir votre demeure, monter une cloison placo ou bien améliorer l’isolation de votre propriété ? Vous souhaitez refaire vos murs dégradés à la suite d’une inondation? Faites appel à un plâtrier plaquiste exercé. Après examen visuel de l’état du bâtiment, il évalue l’étendue des travaux à faire et vous donne des conseils avisés. Avant le début des travaux, il vous remet un devis détaillé dans lequel sera affiché le prix des travaux. Sa grande connaissance des matériaux lui permettra de réaliser des travaux de haute qualité de la préparation de la surface à la peinture en passant par la tapisserie et les travaux de finitions. Solliciter ce professionnel, c’est avoir l’assurance et la certitude d’obtenir un rendu final à la hauteur de vos attentes.

Tarifs d’un plâtrier plaquiste

En général, le tarif horaire d’un plâtrier plaquiste professionnel oscille entre 20 et 45 Euros. Il faut savoir que ces professionnels s’expriment au m², et justement le prix au m² varie d’un ouvrier à l’autre. Il est donc fortement recommandé de réaliser des devis qui retracent clairement le tarif par heure, les fournitures et les assurances (s’il y en a). Notons qu’une intervention sans fourniture est comprise entre 10 et 15 euros/m² tandis qu’une opération avec fourniture peut aller jusqu’à 70 euros/m².