Salle de Bain

Comment remplacer un flexible de douche ?

Le flexible de douche est un tuyau malléable qui permet de relier le robinet au pommeau  de douche. Vu qu’il est souple, il est facile d’adapter l’utilisation, soit en déplaçant le pommeau de douche afin de diriger le jet d’eau, soit en le fixant ai niveau du mur. Si vous remarquez une certaine fuite d’eau au niveau de flexible de douche, s’il est crevé, s’il engendre du bruit quand vous le secouez ou si vous observez un certain manque de pression, c’est fort probable qu’il va être essentiel de le remplacer.  En effet, le remplacement du flexible de douche est assez facile, cet équipement n’est pas très onéreux, si vous le trouvez dans une boutique de bricolage.

Quels sont les travaux à effectuer dans ce cas ?

Si vous souhaitez réussir le changement de flexible de douche, il est fortement conseillé de fermer la vanne principale d’arrivée d’eau avant de commencer n’importe quelle intervention. Par la suite, essayez de fournir une clé à molette, une clé plate de taille appropriée, vous pouvez aussi user d’une pince multiprise dans le but de décrocher le flexible de douche, qui se situe au niveau de robinet. Si cela est provoqué par le calcaire, c’est possible de se servir d’un liquide anticalcaire ou de produits de maison comme le vinaigre blanc et l’eau chaude. Essayez de laisser agir ce mélange durant quelques minutes.  Par la suite, essayez d’enlever le flexible de l’autre coté, au niveau u pommeau de douche. Cette fois, il va falloir réaliser la manipulation à la main. Cependant, vous pouvez se servir d’une pince multiprise si important. Une fois le flexible est décontenancé complète, vous pouvez déterminer s’il y a du calcaire. Si c’est le ça, il sera judicieux de faire une vérification pour le reste de l’installation.

flexible de douche

Dans une situation pareille, il est obligatoire de mettre en œuvre un nouveau tuyau. Essayez d’installer un premier joint garni au niveau de l’embout du flexible, par la suite, essayez de boulonner-le convenablement au robinet en usant d’une clé ou d’une pince. Mettez en avant la même manipulation en ce qui concerne le pommeau de douche. Mais cette fois-ci, vous devez le resserrer à la main en toute modération bien sur. Une fois que le flexible est mis en place, vous pouvez ouvrir le robinet tout en contrôlant qu’il n’y a pas de fuites d’eau.

Intervention d’un professionnel en cas de doute ?

Si vous ne parvenez pas à trouver la bonne solution, il est fortement conseillé de contacter un plombier dépannage de Paris 15 qui résout ce problème en un rien du temps. Grace à son expertise, il identifie l’accroc tout en utilisant des matériels de dernière génération et des produits de nettoyage de haute gamme.

Même si vous avez des soucis à propos votre système de chauffage, n’hésitez pas de se renseigner à propos ce sujet tout en recourant à un service réparation ballon eau chaude 24h/24 sur Paris 15.