Entretien et Travaux

Organisez-vous avec nos idées de rangement pour cordons électriques

Êtes-vous dans une lutte de pouvoir avec vos cordons d’alimentation? Le manque de rangement approprié pour les rallonges peut être un véritable problème pour les propriétaires. 

Les cordons peuvent être des horreurs qui perturbent l’ambiance de votre espace de vie ou de véritables dangers pour la sécurité de votre maison. 

Dans tous les cas, vous devez trouver un moyen de les garder en ordre, organisés et en toute sécurité à l’écart, tout en étant faciles d’accès lorsque vous en avez besoin.

Plus d’info sur Electricien Houilles expert

Avantages d’un stockage approprié des rallonges

Les bonnes solutions de rangement pour vos cordons électriques mettront de l’ordre dans votre maison, mais elles peuvent également éviter les enchevêtrements de cordons et les dommages potentiels, vous permettant de prolonger la durée de vie des cordons. Si vous avez des enfants ou un animal de compagnie, ces idées de rangement peuvent empêcher de mâcher ou de jouer avec les cordons d’alimentation, ce qui peut poser de graves risques pour la sécurité.

Un autre avantage du stockage des rallonges est que vous saurez toujours où trouver vos cordons. Plus besoin de fouiller dans les placards ou les boîtes du sous-sol!

Si vous essayez d’organiser les cordons en fonction de l’endroit où vous les utilisez, consultez nos conseils de pro pour  déterminer si une rallonge peut être utilisée à l’extérieur .

5 idées intelligentes de rangement des cordons électriques

Bien qu’il existe de nombreux produits sur le marché conçus pour rationaliser le stockage des cordons électriques, concentrons-nous sur des solutions gratuites et à faible coût que vous pouvez créer vous-même.

Ces cinq idées pour organiser et ranger vos cordons sont simples et vous devriez être en mesure de vous attaquer à chaque tâche en utilisant des objets que vous avez déjà dans la maison ou en utilisant simplement vos mains:

  1. Faites une boucle en
    forme de boucles avec la rallonge et suspendez la boucle à un crochet robuste. Si vous stockez plusieurs cordons, assurez-vous de les boucler dans le même sens pour éviter les emmêlements. Chaque fois que vous faites une boucle, utilisez votre autre main pour saisir le cordon pour créer des boucles toujours longues. Assurez-vous que le crochet sur lequel vous choisissez d’accrocher la boucle du cordon peut supporter le poids du faisceau.
  2. Une bobine de cordon
    Avez-vous de vieilles bobines de fil électrique autour de vous? Sinon, tout ce qui a une forme similaire ou même le tube en carton d’un rouleau d’essuie-tout fera l’affaire. Enroulez le cordon autour du cylindre, dans le même sens – ni trop lâche ni trop serré. Ensuite, placez la bobine dans un panier ou une poubelle, de sorte qu’elle soit hors de vue, mais à proximité pour un accès facile.
  3. Comme un marin
    Savez-vous comment un marin enroule une corde? Vous pouvez utiliser la même méthode pour garder vos cordons électriques exempts de plis et de torsions. Voici comment le faire en utilisant la même technique que les marins utilisent pour ranger une ligne de quai ou une corde:
    ›Démêlez la corde pour qu’elle soit sur toute sa longueur.
    ›Prenez le cordon dans la paume de votre main, en laissant une extrémité longue, de façon à ce qu’il pende légèrement.
    ›Avec l’autre main, amenez le cordon sur la paume.
    ›Ensuite, amenez le cordon sur la paume dans le sens inverse et continuez dans ce schéma – évitez de l’enrouler trop étroitement.
    ›Lorsque vous vous approchez de la fin, laissez la boucle un peu plus longue et enroulez la dernière boucle autour du faisceau de cordon et tirez par le milieu.
    ›Vous pouvez maintenant accrocher le paquet sur un crochet robuste pour un rangement pratique.
    ›Le résultat est un cordon plié, bien enroulé, qui ne se tord pas et peut être déroulé facilement.
  4. Créer une guirlande
    La création d’une guirlande, également connue sous le nom de nœud d’électricien, avec de longs cordons d’alimentation et câbles, vous donne un ensemble organisé et facile à ranger. Voici comment procéder:
    ›Trouvez les deux extrémités ou fiches sur le cordon et placez-les côte à côte.
    ›Déplacez vos mains le long du cordon, en les tenant fermement.
    ›Une fois arrivé au bout, saisissez-le à environ un pied de l’extrémité et formez un cerceau.
    ›Attrapez le câble doublé à un pied et demi et faites-le correspondre avec le col du cerceau pour former une bobine.
    ›Saisissez le cerceau et la bobine d’une main et passez la main à travers la bobine pour saisir le cordon pendant de l’autre main.
    ›Travaillez-le vers le haut et à travers la bobine en formant une forme en C de taille égale.
    ›En maintenant la position du cordon, passez la main à travers le« C »et saisissez à nouveau le cordon pendant, tirez vers le haut et travaillez-le jusqu’à ce que vous ayez créé une autre forme en« C ». Vous avez maintenant un cerceau, deux bobines et un “C.”
    ›Répétez la technique de prise en main et de tirage jusqu’à ce que vous arriviez aux deux extrémités.
    ›Tirez les deux extrémités à travers la dernière bobine. Cela devrait les verrouiller en place et empêcher le cordon de se défaire.
  5. Accrocher comme une ceinture ou une cravate
    Si vous avez une cravate rotative et un support de ceinture, cela peut être un excellent moyen d’organiser vos cordons électriques. Après avoir suivi l’une des méthodes ci-dessus pour envelopper le cordon proprement, drapez chaque faisceau de cordon d’un crochet sur le cintre. C’est un moyen d’accrocher facilement plusieurs cordons dans un placard ou une autre zone de stockage.