Piscine

Notre avis sur l’un des meilleurs robots de piscine : T55i Maytronics de Dolphin

Avoir une piscine est toujours une bonne chose et surtout un plus pour une maison. Toutefois, il est important de ne pas perdre de vue le fait qu’une piscine, ça demande de l’entretien, et pas qu’un peu. Avoir une piscine, c’est donc aussi pouvoir s’en occuper idéalement. Pour ce faire, il est possible d’y procéder manuellement ou, bien sûr, le faire faire par un robot de piscine.

Parlons de robot de piscine, l’une des entreprises les plus prestigieuses dans le domaine, Dolphin, en a lancé un dernier : le T55i Maytronics qui fait partie des meilleurs robots de piscine. Nous vous donnons notre avis détaillé sur cet appareil.

Les caractéristiques techniques de la T55i Maytronics

Taille maximale prise en comptePiscine jusqu’à 12 m de longueur
Revêtements pris en compteCompatible avec tous types de revêtements
Capacité de nettoyageFond, parois et ligne d’eau
Capacité d’aspiration15m3 par heure
Mode de filtrationTriple niveau de filtration
ProgrammesFonctionnalités connectées (application MyDolphin)
AlimentationTransformateur électrique
Durée des cycles1h/1h30/2h/2h30
Longueur du câble18 m
Poids7.5 kg

Les performances du robot T55i Maytronics de Dolphin

Si la marque Dolphin a une spécialité, c’est bel et bien l’universalité de ses robots. C’est encore le cas avec le modèle T55i qui, comme vous avez pu le lire plus haut, prend en compte tous les revêtements. Toujours dans le cadre de l’universalité, ce modèle et ses 18 mètres de câbles sont une aubaine, car prenant en compte la taille de la majorité des piscines.

De plus, il propose une prise en main plutôt très intéressante grâce à son programme de contrôle via l’application MyDolphin et son option de départ programmé. En effet, ce modèle vous offre la possibilité de programmer des cycles de nettoyage à l’avance. Ce qui vous permet ainsi de nettoyer votre piscine, même quand vous n’êtes pas libre.

Le système PowerStream intégré à ce modèle en rajoute une couche à sa praticité. Ce système calcule et détermine tout, en tenant compte des formes, de la présentation de votre piscine, et même des obstacles qui s’y trouvent, des déplacements les plus appropriés du robot pour un nettoyage optimal. À tout ceci s’ajoute la mobilité du T55i Maytronics.

Avec son poids de 7,5 kg, le modèle est évidemment l’un des plus portables de la gamme Dolphin. De surcroît, il est accompagné d’un caddy qui rend le transport presque inaperçu. Il en est de même pour l’entretien. Le lavage des panneaux recueillant les débris se trouve simplifié.

Notre avis sur le T55i Maytronics de Dolphin

Si déjà avant sa mise sur le marché, le robot Dolphin T55i était présenté comme le robot de piscine le plus performant, il faut bien reconnaitre qu’après utilisation, ses performances ne l’éloignent pas trop de ce statut. Partant de sa polyvalence, pour passer par son autonomie, sans oublier sa puissance et son efficacité, pour en arriver à sa large flexibilité, notamment avec des cycles de nettoyage plus longs, et programmables (même des jours à l’avance), le T55i a tout pour plaire.

Toutefois, la perfection n’est malheureusement pas de ce monde. Ainsi, nous avons pu relever les avantages et les inconvénients, même si très minimes, de ce robot. Entre autres avantages, on note :

  • un nettoyage optimisé ;
  • une multitude de cycles courts comme longs, programmables ;
  • des déplacements intelligents ;
  • une possibilité de contrôle ;
  • une bonne portabilité.

Pour ce qui est des inconvénients, nous avons pu recenser :

  • un prix très élevé ;
  • un débit d’air insuffisant pour les cycles courts en cas d’encrassement lourd ;
  • le manque d’ergonomie dans l’application MyDolphin.

Laisser un commentaire