Les prêts travaux chez Monabanq

Banque en ligne française et filiale du Groupe Crédit Mutuel-CIC, Monabanq se distingue par la diversité de ses offres et la qualité de ses services. Depuis 2006, ses clients peuvent bénéficier d’une multitude de produits bancaires notamment le compte courant, les assurances, le placement et l’épargne. Mais l’établissement figure parmi les banques les plus innovantes en matière de crédit. Zoom sur l’offre de prêt travaux de Monabanq, la banque en ligne des « gens avant l’argent ».

Le prêt travaux de Monabanq pour rénover votre logement

Effectuer des rénovations ou des réaménagements de sa maison peut s’avérer coûteux. Si les dépenses peuvent être élevées, les imprévus sont aussi nombreux. La facture peut donc vite monter en flèche. Il est ainsi conseillé de trouver une partie des ressources nécessaires dans son épargne mais pour ne pas la dépenser entièrement, recourir à d’autres moyens de financement est fortement recommandé.
Pour certains types de travaux, sachez que des aides et des subventions peuvent être accordées par des organismes tels que la Caisse d’allocations familiales ou l’Agence nationale de l’habitat. Outre les établissements bancaires traditionnels, les banques en ligne proposent également des crédits adaptés à l’instar de Monabanq. Cette dernière propose une offre dédiée aux travaux pour financer divers projets tels que :

  • L’agrandissement d’une habitation,
  • L’aménagement,
  • Les travaux d’isolation.

Il est possible de financer entièrement ou seulement une partie des travaux effectués sur une maison. Le crédit accordé par la banque en ligne est établi en fonction du profil du client. Différents éléments seront ainsi étudiés :

  • La situation professionnelle et personnelle de l’emprunteur,
  • Ses capacités de remboursement,
  • Ses revenus,
  • Autres emprunts en cours.

Les conditions d’octroi du prêt travaux Monabanq

Les offres de crédits de Monabanq sont exclusivement destinées à ceux qui sont déjà clients de l’établissement. Pour pouvoir en bénéficier, il faut donc être titulaire d’un compte courant mais il est à noter que même les clients nouvellement inscrits peuvent demander ce type de prêt. Concernant la somme octroyée, celle-ci peut être versée en moins de deux jours après avoir ouvert un compte auprès de la banque. Un justificatif est toutefois requis pour tous les prêts travaux, indiquant notamment les éventuelles dépenses relatives à la rénovation.
La somme attribuée varie entre 3000 et 25 000 euros et le remboursement d’un prêt travaux chez Monabanq peut s’étaler de 12 à 72 mois. Les mensualités et le taux sont quant à eux préalablement établis et seront fonction de la durée et du montant du crédit demandé.

Les avantages de souscrire un prêt travaux chez Monabanq

La majeure partie des établissements bancaires, qu’ils soient digital ou physique, propose différents types de prêts. Si les avantages à souscrire un crédit sont indéniables, ils sont d’autant plus nombreux chez Monabanq :

Demande de prêt à distance

Comme il s’agit d’une banque en ligne, le client a la possibilité de tout gérer à distance, même ses crédits. La demande de prêt travaux peut donc être faite entièrement en ligne. L’emprunteur peut aussi choisir la date à laquelle le prélèvement peut être fait sur son compte. Il est aussi possible d’envoyer les documents exigés par l’établissement directement via son site ; son Espace Client lui étant accessible en permanence.

Un service client personnalisé

Le client va bénéficier d’un service personnalisé de coaching budgétaire. Des experts en crédit vont ainsi l’assister et le conseiller aussi longtemps que dure son prêt. Ils vont l’accompagner dans la gestion de son argent et le guider de manière à ce qu’il adopte les solutions les plus intéressantes au vue de sa situation. Ces spécialistes peuvent être contactés par téléphone du lundi au samedi et sont également joignables par chat sur le site de la banque.

Aucun frais de dossier

Autre avantage, la banque ne demande aucun frais pour l’établissement du dossier du client. En principe, la réponse de Monabanq est immédiate. Si le dossier est accepté, la somme attribuée est disponible rapidement. De plus, le projet peut être financé dans son intégralité sous certaines conditions. Une assurance peut aussi éventuellement être offerte pour protéger l’emprunteur.

Un simulateur de prêt à disposition

Mais avant une demande de financement auprès de la banque, le client peut utiliser le simulateur de prêt disponible en ligne. Cet outil va lui permettre d’avoir une idée des sommes que l’établissement peut accorder en tenant compte de ses capacités de remboursement, de ses revenus et de son profil.