Les meilleures idées pour changer la déco de son intérieur sans se ruiner

Changer la déco est souvent une envie plus qu’une nécessité. Mais en réalité, il est conseillé de le faire de temps en temps, histoire de lutter contre la monotonie au quotidien, mais surtout pour rester de bonne humeur. Quoi qu’il en soit, il est inutile de dépenser une somme importante dans la décoration de sa maison. De simples aménagements ou de réutilisation peuvent parfois suffire.

Appliquer des astuces simples pour aménager et décorer sa maison

Pour décorer une maison, de nombreuses personnes font l’erreur de miser sur des objets décoratifs onéreux et souvent volumineux comme les meubles, les grands vases ou encore les tapis. Il est vrai que cela peut faire la différence, mais une bonne décoration implique avant tout de bien aménager son intérieur. Pour y arriver, il faut d’abord désencombrer l’espace des meubles massifs et des objets encombrants. Cette astuce permet ensuite de relooker son intérieur avec un design minimaliste et épuré avec les mêmes meubles. Ensuite, il peut être pratique de jouer sur la luminosité des pièces pour définir l’ambiance. Les lampadaires font l’affaire pour cela. Opter pour des lampes LED à couleur changeante est aussi une bonne idée. D’autant plus qu’ils ne sont pas chers.

En outre, il suffit parfois d’un simple coup de peinture pour changer totalement le visage de son intérieur. Et pour éviter le blanc classique, certes indémontable, il peut être intéressant de choisir des couleurs plus audacieuses et tendances comme le vert d’eau ou le bleu égyptien. Les nuances pastel sont également parfaites pour avoir un salon chaleureux. Sinon, les papiers peints sont aussi une belle alternative pour gagner du temps et réduire les coûts. Pour la décoration des salles de bain, le carrelage reste un élément important, mais reste à remplacer. Il est toutefois possible de miser sur des étagères et d’y ajouter des pots de fleurs.

Travailler la décoration murale pour rendre son intérieur unique

L’objectif de tout propriétaire est bien sûr d’avoir un intérieur unique qui fait envier les autres. Et pour garantir une décoration originale, les murs sont les meilleurs alliés. S’ils sont juste colorés, les convives ne remarqueront que les meubles. Par contre, s’ils sont décorés, ils captent l’attention. Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour faire de jolies décorations murales. Par exemple, accrocher des plats décoratifs sur les murs est une excellente idée. Il faut bien jouer sur les couleurs pour éviter les contrastes. En outre, il est possible de recycler les caisses de vin pour en faire des étagères murales où l’on peut mettre des objets d’art décoratif.

Par ailleurs, il y a une solution plus tendance et moins chère, celle d’opter pour un vase mural suspendu. Il s’agit là d’un objet décoratif unique et personnalisable à la mode. Ce type de vase n’a besoin d’aucun support pour tenir sur les façades et c’est ce qui fait toute la différence. Il s’intègre à tout type de design (moderne, rustique, épuré) en ajoutant une touche naturelle. C’est aussi une belle façon d’avoir des plantes aquatiques avec des vases transparents. En parlant de couleurs, il y a largement le choix pour s’adapter aux couleurs des murs. Il suffit de commander en ligne sur https://influenceslyon.fr/.. De nombreuses formes sont aussi disponibles.

>>>>>> Cet article peut vous intéresser : 9 idées de décorations pour rendre votre maison plus zen