Les équipements les plus importants lors d’un chantier

Grâce à une société spécialisée dans la location de tunnel pour piéton, il vous sera possible de créer des voies temporaires pour protéger le passant. En effet, lors de travaux en hauteur, nous ne sommes pas à l’abri de débris ou de chutes d’objets. C’est pourquoi on retrouve un large choix de matériel et de protection individuelle pour des travaux en toute sécurité !

Respecter les règles de sécurité avec le tunnel piéton

Le tunnel permet de mettre en place des passages-piétons efficaces et garantissant leur protection en contrebas d’un chantier. Les déplacements se feront donc en toute sécurité sans craindre la chute d’outils ou de matériaux.

Il favorise non seulement la sécurité des passants mais aussi des professionnels du bâtiment et de leur outillage en cas de fortes chaleurs ou d’intempéries.

Mais dans quels cas utiliser ce matériel de chantier ?

  • Pour un déménagement en toute sécurité ;
  • Pour la manutention de charges lourdes ;
  • Dans le cadre de travaux peinture ou de réfection de façade ;
  • Pour l’installation lumineuse ;
  • Pour les travaux-publics en hauteur, des voies cyclables ou des voies publiques en général.

Outre la protection des piétons sur le chantier, le tunnel peut aussi servir de transfert des passagers dans les aéroports ou encore dans le cadre de la maintenance de lieux publics comme les magasins ou les musées. Emprunter cette voie permet de simplifier la traversée d’un point à un autre. Vous pouvez procéder à la location tunnel pieton sur https://www.skylift-services.fr/tunnel-pieton/

Louer des matériels de chantier pour se protéger des risques professionnels

Sur un chantier, on retrouve le chantier en lui-même ainsi que les individus professionnels en Btp qui y travaillent. Pour réduire les risques liés aux travaux, un bureau d’études se chargera de les évaluer et de recommander la mise en place de protections et d’équipements répondant aux normes en vigueur. Pour la mise en sécurité d’un chantier, il y a :

  • Les habitats comme les vestiaires, les sanitaires, les salles de réunion ;
  • Les systèmes énergétiques comme les groupes électrogènes, ou encore les compresseurs à air ;
  • Le marquage, la signalisation ou le balisage : il est indispensable de placer des panneaux pour identifier et évaluer les dangers sur un chantier.

Une large gamme d’engins de chantier

En faisant une demande de devis, il vous sera possible de louer divers engins pour assurer la sécurité routière et celle sur trottoir pendant un chantier.

L’échafaudage

Il s’agit d’un équipement de travail temporaire doté d’une plateforme de travail en bois ou en acier. Il est surtout utilisé pour les ravalements de façade.

Le garde corps

Le garde-corps est une structure métallique qui permet de protéger l’accès en hauteur des ouvriers d’un chantier.

La nacelle élévatrice ou le chariot élévateur

Indispensable pour une hauteur de travail élevée, c’est un appareil de levage conforme à la norme permettant de simplifier l’accès à une zone de travail. Le chariot élévateur lui est en quelque sorte un monte matériaux. Il permet de transférer des charges et facilite la manutention.

Le harnais de sécurité

C’est l’équipement de chantier individuel le plus prisé sur un chantier. Il prévient les chutes et garantit un travail en hauteur plus sécuritaire.

La barrière de chantier

Toute entreprise certifiée Qualibat sait qu’il est indispensable de mettre une clôture de chantier. Cette installation temporaire va définir le périmètre et permettra d’évaluer les risques avec précision sur le chantier.

La plaque de roulage

Sur un chantier, il n’est pas toujours évident de tomber sur des terrains droits. Les plaques de roulage donnent la possibilité de combler des trous afin de simplifier le passage des machines et des ouvriers.

Le déshumidificateur

Dépendamment de la taille du chantier et de l’ampleur des travaux, le déshumidificateur va assainir les lieux.