Estimer son budget d’installation de climatisation pour l’ultime confort

 Bien choisir sa climatisation est bien sûr affaire de budget. Son achat, son installation, sa mise en marche, ainsi que son entretien nécessitent un tarif à mettre de côté. Pour garantir sa durée de vie dans le temps, il faut sélectionner celle qui est plus robuste, puissante avec un grand potentiel. D’ailleurs, procéder à son installation nous permet de ne rien regretter. Nombreux sont les avantages requis à son fonctionnement, en mentionnant le nouveau modèle réversible.

Déterminer le prix d’un climatiseur avec la pose

Lors d’un projet de climatisation, la première étape consiste à se renseigner sur le modèle de climatisation adaptée à son habitat et surtout d’estimer le coût moyen des travaux. Pour calculer ce tarif de climatisation, divers critères se dégagent : choix de l’appareil et du système, contrat d’entretien. Chacun des dispositifs a son prix à chaque modèle. Pour l’installation, il dépend généralement de la surface et du volume de la pièce à installer, ce qui se mesure en m2. Voyons les détails sur les prix :

  • Climatiseur monobloc : à partir de 500 £ avec une installation de 90 à 100 £ le m2
  • Climatiseur multisplit : 1500 à 5000 £ de 90 £ le m2, soit 1200 £ pour une maison de 5 unités intérieures de 120 m2

Le tarif varie selon leur puissance et leur potentialité. Pour une installation en appartement adoptant des technologies basiques ou innovantes, les systèmes de climatisation sont disponibles à tous les prix pour tous les besoins.

Installation de climatisation par un professionnel

La mise en place d’une climatisation dans un logement est généralement confiée à un professionnel. Paris et sa périphérie regorgent de nombreuses compagnies d’installation. En dehors de ces questions relatives d’achat, se repose rapidement la demande du coût de réalisation.

Dans le cas de fourniture et pose du système, les installateurs proposent souvent un forfait. Comparez donc en avance les prix de plusieurs entreprises. Pour le devis, vous pouvez en demander gratuitement dans les agences afin d’y voir clair les détails de vos projets. Les mains-d’œuvre et la maintenance après installation sont à prendre en considération également, de budget de 200 à 700 £. Deçà, votre fourchette de prix sera variée en moyenne entre 1 500 £ pour une mise place d’un climatiseur multisplit, et de 500 et 700 £ pour le split. Confiez-vous par des professionnels pour l’installation de votre climatisation à Paris et sa périphérie. Prenez-en compte tous les facteurs de coût essentiels pour estimer votre budget.

Les prix : pourquoi une telle différence ?

L’installation d’un système de climatisation est très technique, car elle mélange des travaux d’électricité, de chauffage, de montage, de fixation et de mise en service. La pose doit respecter des normes et des labels précis. Deçà, le tarif varie selon le système de climatisation souhaité, les contraintes de poses liées au logement et également de l’artisan choisi.

De ce fait, pour un coût global d’un tel projet, incluant toutes les fournitures et les matériels nécessaires, il faut compter entre 1 500 à 5000 £. Si vous habitez aux alentours de France, misez votre confiance sur l’expertise des professionnels pour une entreprise d’installation climatisation Paris.