Les différents types de carrelages pour salle de bain

Le carrelage de la salle de bain, qu’il soit sur le sol ou mural, est une des pièces maîtresses de sa décoration. Il existe différents types de carrelage suivant les matériaux qui les constituent, leur prix ou encore leur pose.

Le carrelage en faïence

Le carrelage en faïence à base d’argile baignant dans de l’étain est un des plus utilisés dans les salles de bain actuelles. Il se décline en plusieurs couleurs et ses choix en finitions sont divers. Vous pouvez opter pour une finition brillante, mate, métallisée ou satinée. Toutefois, sa résistance est moindre quand on marche dessus. Il vaut donc mieux l’utiliser en carrelage mural. Son prix varie entre 40 à 100 euros.

Le carrelage en grès cérame

Le grès cérame est une terre argileuse contenant un fort taux en silice. Il est imperméable et plutôt abordable. Le carrelage en grès cérame est un des plus utilisé dans les salles de bain actuelles. Il est solide et très facile à nettoyer et est donc apprécié par tous les ménages. De plus, il peut imiter d’autres matières et rendre votre carrelage plus original. Vous trouverez ainsi des carreaux en grès cérame avec un aspect en cuir, en métal ou en bois sur reflex-boutique.fr

Le carrelage en pierres naturelles

Le carrelage en pierres naturelles a un aspect authentique et original qui séduit d’emblée. Il est fait de granit, de marbre, de travertin et d’autres pierres naturelles particulièrement solides. Toutefois, il est très lourd et convient à une salle de bain située au rez-de-chaussée.

Le carrelage en ciment

Il existe également des carrelages en ciment dotés d’un design rétro. Toutefois, ils ont une porosité naturelle qui doit être traitée au moment de la pose. Il faut appliquer un traitement imperméabilisant et une cire au carrelage en ciment afin de pallier à cette porosité et de rendre son entretien plus facile.

Le carrelage en porcelaine

Le carrelage en porcelaine n’est pas très fréquent car il est assez onéreux. En effet, il peut coûter jusqu’à plus de 300 euros. Il est fait de quartz, de feldspath et de kaolin. Son aspect translucide le rend décoratif. Toutefois, il peut facilement se casser.