Tout savoir sur les piscines en kit

La piscine est un lieu de convivialité incontournable lorsque le temps le permet. Elle procure à la fois du plaisir et du bien-être. Pour profiter pleinement des avantages de la baignade, plusieurs foyers ont déjà adopté une piscine privée. Si vous n’en avez pas encore chez vous, nous vous invitons à bien lire cet article dans lequel nous allons vous aborder un type de piscine en particulier.

Mieux comprendre la piscine en kit

En matière de piscine privée, deux choix s’offrent à vous : la piscine enterrée et la piscine hors sol. Chaque modèle a ses points forts et ses points faibles. Mais parlons de la piscine hors sol. Comme son nom l’indique, une piscine hors sol est une piscine dont le bassin ne se fixe pas à l’intérieur du sol. Donc, son installation ne nécessite ni de creusement ni de terrassement. Il suffit juste de monter le bassin sur le sol, puis le remplir d’eau.

Dans la famille des piscines hors sol, on distingue la piscine autoportante (gonflable) et la piscine en kit. Cette dernière trouvera bien sa place dans votre jardin. En principe, il s’agit d’une piscine que vous achetez en coffret. Et vous allez vous occuper du montage de tous les éléments une fois chez vous. L’installation d’une piscine hors sol en kit ne prendra pas beaucoup de temps. Vous n’avez qu’à suivre à la lettre la notice livrée avec les équipements. L’atout majeur d’une piscine en kit c’est sa durabilité. En effet, elle a une durée de vie plus longue que les autres types de piscines hors sol.

Les différents types de piscine hors sol en kit

Sur des sites spécialisés comme celui-ci https://www.piscineco.fr, vous allez découvrir différentes sortes de piscines hors sol en kit. Les piscines en kit se distinguent par la matière de leur structure. Ainsi, on différencie principalement :

  • La piscine kit en bois
  • La piscine kit en acier
  • La piscine kit tubulaire (une version plus solide de la piscine autoportante)

piscine en kit

Critères de choix et conseils sur l’installation d’une piscine en kit

Les piscines en kit sont disponibles en différentes formes (ronde, rectangulaire, carrée, ovale, hexagonale). Afin de choisir la piscine adaptée à votre jardin, prenez en compte la taille de l’espace disponible et le nombre de baigneurs habituels. Le choix de la matière est une question de goût. Le bois et l’acier, par exemple, sont plus esthétiques et s’intégreront parfaitement dans votre jardin.

Les piscines hors sol en kit sont démontables. Donc, leur installation ne demande aucun permis de construire. Toutefois, une déclaration de travaux doit être déposée à la mairie pour les piscines de plus d’1m de haut et plus de 20 m2 de surface. Pour assurer le bon maintien de votre piscine en kit, il est conseillé de la monter sur une surface bien plane dépourvue de cailloux et toutes sortes de racines. Si vous optez pour une piscine de taille importante, prévoyez une dalle en béton. Afin de préserver la qualité de l’eau, privilégiez un emplacement bien ensoleillé, à l’abri du vent et loin des arbres.

Les piscines hors sol en kit allient praticité et confort. Elles vous donnent la possibilité de bénéficier des atouts de la baignade et cela à moindre prix.